Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Pas de Google Chrome pour Windows Phone (pour le moment…)

Pas de Google Chrome pour Windows Phone (pour le moment…)

Est-ce dû à la part de marché encore faiblarde de l’os mobile de Redmond ? Toujours est-il que les amateurs du navigateur Google Chrome et qui possèdent par ailleurs un mobile sous Windows Phone seront sans doute déçus d’apprendre que Google n’a aucun plan établi pour le portage de son outil de navigation mobile. Carlos Pizano, un ingénieur logiciel travaillant sur Chrome a ainsi confirmé que la plateforme Windows n’était pas dans les priorités du numéro un de la recherche : « Il n’y a aucun plans dont je sois au courant. Chrome nécessite plus de privilèges qu’un application metro standard ce qui signifie que le portage n’est pas simple. »

Google-Chrome-OS

Quelles que soient les raison invoquées, l’absence de Google Chrome sur les Windows Phone est d’autant plus dommageable qu’iOS de son côté n’a pas été mis à l’écart. Les qualités reconnues de Chrome (en vitesse d’affichage surtout) et sa facilité d’utilisation privent aussi la plateforme mobile de Microsoft d’un logiciel qui pourrait pallier les carences d’Internet Explorer sur certains aspects. La remarque étant faite, il faut tout de même garder à l’esprit que les propos rapportés sont ceux d’un ingénieur logiciel et non d’un cadre dirigeant qui tient les manettes opérationnelles.

Google n’ayant pas pour habitude de laisser le moindre arpent de terre viable (comprenez, le moindre espace de connexion internet) hors de portée de ses propres outils de recherche, l’espoir de voir débarquer Google Chrome sur Windows Phone est sans doute loin d’être totalement éteint.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. C’est surtout que Google ne veut pas voir Windows Phone grimper en part de marchés.
    Ya qu’a regarder l’application Youtube que Microsoft avait faite qui était parfaite et que Google a demander de faire retirer…

  2. En effet, ça reste un concurrent donc ils le « brident », après il y a aussi le fait que WP n’a pas une assez grosse part de marché pour que ce soit rentable de le mettre dessus.

  3. Vivement que chrome débarque sur windows phone !!!!

  4. Jean-Marie08

    Encore une histoire de pognon, quelle triste

  5. Vraiment dommage que chrome ne sois pas disponible sur windows phone

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |