Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Premier aperçu de VLC sur Windows Phone avant sa disponibilité

Premier aperçu de VLC sur Windows Phone avant sa disponibilité

Microsoft tente désespérément d’attirer les plus gros développeurs sur Windows Phone afin d’avoir les meilleures applications et ainsi être au même niveau qu’iOS et Android. L’un d’entre eux va pointer le bout de son nez prochainement, il s’agit de VideoLan. Ce dernier est bien connu pour développer le lecteur multimédia VLC. Il est utilisé par des millions d’utilisateurs dans le monde, que ce soit sur un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette. Il a l’avantage d’être un véritable couteau suisse, à savoir qu’il lit quasiment tous les formats audio et vidéo. Thomas Nigro, l’un des développeurs, a justement parlé de cette version sur son blog.

VLC Application Windows Phone 2
Le développeur annonce que l’application sera universelle, autrement dit elle fonctionnera sur Windows et sur Windows Phone. Sur Windows, l’utilisateur devra obligatoirement tourner sous Windows 8.1, le support de Windows 8 est abandonné. Ce n’est en soi pas un si gros problème sachant que la mise à jour est chaudement recommandée et se veut gratuite au téléchargement. 90% du code entre la version Windows et la version Windows Phone est identique — Microsoft cherche à ce que les développeurs aient cette logique, à savoir un code commun pour leurs applications. Cela tombe bien, VideoLan va le proposer.

VLC Application Windows Phone
Viennent ensuite les captures d’écran de VLC sur Windows Phone. Il s’agit bien des images de l’application et non des maquettes. Le résultat est assez sympathique, il épouse bien le système d’exploitation mobile de Microsoft. La date de sortie n’est pas encore communiquée pour l’instant. Quelques problèmes se doivent d’être corrigés, dont un au niveau de la compilation. Elle coince à cause de l’architecture ARM.

On peut imaginer que VLC sera proposé d’ici les prochaines semaines. La version Windows Phone risque d’être la plus difficile à corriger. Mais rien n’est impossible, il faudra juste être patient.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |