TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft tente désespérément d’attirer les plus gros développeurs sur Windows Phone afin d’avoir les meilleures applications et ainsi être au même niveau qu’iOS et Android. L’un d’entre eux va pointer le bout de son nez prochainement, il s’agit de VideoLan. Ce dernier est bien connu pour développer le lecteur multimédia VLC. Il est utilisé par des millions d’utilisateurs dans le monde, que ce soit sur un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette. Il a l’avantage d’être un véritable couteau suisse, à savoir qu’il lit quasiment tous les formats audio et vidéo. Thomas Nigro, l’un des développeurs, a justement parlé de cette version sur son blog.
Le développeur annonce que l’application sera universelle, autrement dit elle fonctionnera sur Windows et sur Windows Phone. Sur Windows, l’utilisateur devra obligatoirement tourner sous Windows 8.1, le support de Windows 8 est abandonné. Ce n’est en soi pas un si gros problème sachant que la mise à jour est chaudement recommandée et se veut gratuite au téléchargement. 90% du code entre la version Windows et la version Windows Phone est identique — Microsoft cherche à ce que les développeurs aient cette logique, à savoir un code commun pour leurs applications. Cela tombe bien, VideoLan va le proposer.
Viennent ensuite les captures d’écran de VLC sur Windows Phone. Il s’agit bien des images de l’application et non des maquettes. Le résultat est assez sympathique, il épouse bien le système d’exploitation mobile de Microsoft. La date de sortie n’est pas encore communiquée pour l’instant. Quelques problèmes se doivent d’être corrigés, dont un au niveau de la compilation. Elle coince à cause de l’architecture ARM.
On peut imaginer que VLC sera proposé d’ici les prochaines semaines. La version Windows Phone risque d’être la plus difficile à corriger. Mais rien n’est impossible, il faudra juste être patient.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14