TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sur le marché des smartphones et des tablettes, tous les moyens sont bons pour vendre. Pour preuve, le nombre incalculable d’appareils copiés peu après leur sortie ou pire encore – comme en attestent les clones de l’iPhone 6 – avant même leur annonce ! En se basant parfois sur de simples maquettes, certains n’hésitent pas à pomper de long en large les idées dans grands fabricants du domaine pour pondre un nouvel appareil. Cette-fois, c’est le G3 du coréen LG qui y passe.

Sous le nom de Wico C1, qu’il ne faut d’ailleurs pas non plus confondre avec la marque française Wiko, se cache une belle pâle copie du smartphone de LG. D’ailleurs, il ne se charge pas de copier le G3 seulement mais aussi son prédécesseur le G2 comme on peut le voir sur la coque arrière du dispositif.
Bordures très fines, écran prenant la majorité de la façade avant, un design repris au millimètre mis à part les boutons qui ne sont ici pas intégrés à l’écran. Pour la partie arrière, nous retrouvons l’appareil photo numérique accompagné des boutons de volume et marche/arrêt.

Evidemment, l’écran ici n’est pas QuadHD mais de 5,5″ pour une résolution de 1280 x 720 pixels et les caractéristiques sont à la baisse. Processeur MT6582, 1Go de mémoire vive, 8Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 13 mégapixels tout de même et pas de 4G LTE. L’interface est quant à elle a des années lumières de ce qu’il se fait aujourd’hui.

Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...