Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Face à la baisse des ventes, Samsung promet un Galaxy avec de nouveaux matériaux

Face à la baisse des ventes, Samsung promet un Galaxy avec de nouveaux matériaux

Il n’y a pas (encore) le feu à la maison, mais la chute des ventes mobiles (et du bénéfice) commence à inquiéter sérieusement Samsung, au point que le géant, habitué à promettre des « révolutions » tous les 4 matins pour au final ne rien changer à sa stratégie (c’est à dire inonder le marché de dizaines de références et occuper toutes les niches possibles avec des appareils finalement d’un assez mauvais rapport qualité/prix dans le moyen/haut de gamme), a fini par annoncer par la voix de Kim Hyun-joon, Senior vice President de la branche mobile du fabricant que d’ici 6 mois sortira enfin un Galaxy qui ne sera plus recouvert de « simple » polycarbonate.

th_galaxy-alpha-6

Le Galaxy Alpha (?); un gros air d’iPhone 3GS, et un dos toujours en plastique

Attaqué sur le moyen de gamme par des fabricants chinois qui proposent aussi bien (voire mieux) à un prix deux fois moindre, fragilisé sur le haut de gamme par un Apple en très grande forme qui arrive toujours à maintenir de hauts niveaux de ventes avec seulement deux modèles (et aussi maintenant par l’arrivée à maturité de LG ou de HTC sur ce segment), Samsung ne pouvait pas faire autrement que réagir. La fenêtre des « 6 mois » paraît toutefois encore bien longue, surtout quand on sait qu’à la rentrée l’iPhone 6 et son grand écran saphir a toutes les chances faire très mal aux ventes de Galaxy S5.

Cette annonce corrobore aussi à la marge les rumeurs récentes faisant état d’un Galaxy Alpha en préparation qui serait doté d’un boitier tout en métal, même si le dos de l’appareil sera toujours recouvert d’une plaque de plastique. Il faudra sans doute faire plus encore pour venir concurrencer les gros appétits des fabricants chinois ainsi que le rouleau compresseur de Cupertino qui se mettra en branle dès le mois de septembre. Le paquebot Samsung a décidé de changer (un peu) de cap, mais ne s’y prend t-il pas un peu en retard ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Franchement vous faites preuve de beaucoup de mauvaise foi, le galaxy Alpha, gros air d’iPhone 3GS, faut pas abuser la il ne ressemble pas du tout au 3GS, faut vraiment être un Fanboy pour dire ça.
    Pour vous tous les smartphones Samsung et smartphones chinois ressemblent a l’iPhone, des fois oui, dans ce cas là d’accord mais dire ça à chaque fois non.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |