Comparateur
- AUTO
En général, lorsqu’un salarié reste assez longtemps dans une entreprise, disons au moins plus de 5 ans (ce qui aujourd’hui est déjà beaucoup) , il a droit à quelques petites attentions, peut-être une prime d’intéressement ou bien encore un repas à la table des « chefs » (cela se fait encore), ou parfois…rien (si ce n’est, on l’espère, une certaine forme de reconnaissance de sa direction). L’éditeur de jeu Blizzard, mondialement connu pour son jeu Warcraft, un MMORPG joué par des centaines de millions de personnes, a trouvé un moyen bien plus original pour récompenser la persévérance de ses employés. Après 2 ou 3 ans de carrière, ceux-ci reçoivent non pas une accolade ou un café gratuit à la machine du couloir mais une épée en fer forgé, un bouclier, le tout bien sûr dans le style heroic-fantasy cher au studio.
2 ans, et une chopine de troll !
15 ans, et deux bagues en argent dignes des bijoux forgés de la montagne des nains
Heaume, sweet heaume… pour les 20 ans d’ancienneté tout de même…
Histoire de bien faire les choses, aucun objet n’est identique à un autre; le salarié a donc la sensation d’emporter avec lui une pièce unique. Le style et la qualité de ces reproductions évoluent eux aussi avec le niveau d’ancienneté. Ainsi, pour ses 5 ans passés dans l’entreprise, un salarié à eu droit à une chope qu’on croirait toute droit sortie d’une taverne de troll; un autre qui fêtait ses 20 ans a reçu un heaume finement gravé (et de toute beauté). Quand Blizzard se met en tête de flatter l’âme geek de ses employés, il ne le fait pas à moitié.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...
Et aussi y’a plusieurs fautes dans ce texte :x
Ceci dit, après relecture, je n’ai vu que deux coquilles. Merci de ne pas pousser non plus les hauts cris pour la moindre coquille et de parler de fautes (au pluriel bien sûr) comme si elles pullulaient à toutes les phrases, alors que ce n’est clairement pas le cas.