TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix avait déjà confirmé son lancement en France pour le mois de septembre, sans en dire plus. Aujourd’hui, le service de vidéo à la demande par abonnement parle un peu plus. Il a convié la presse à une soirée de lancement le 15 septembre prochain à partir de 20 heures. « Save the date » indique l’invitation, sans en dire davantage. Cette soirée sera très importante pour Netflix, il profitera de cette occasion pour bien expliquer l’intérêt de son service et surtout les différents partenariats passés. Des explications sur le catalogue seront certainement données, nous savons que le gouvernement cherche à limiter la casse à ce sujet.

Pour l’instant, une donnée reste absente : le prix. Des formules ont fuité récemment, elles semblent exactes. On parle de 7,99, 8,99 et 11,99 euros par mois, chacune a sa particularité. La première proposerait d’accéder à Netflix depuis un écran avec une définition standard (qualité DVD). La deuxième proposerait de la HD avec l’accès sur deux écrans en même temps. Enfin, la troisième proposerait les mêmes prestations, à la différence que Netflix pourrait être regardé sur quatre écrans en même temps. C’est assez logique à vrai dire, il s’agit d’un copié/collé des offres américaines.
Netflix risque de frapper fort une fois son arrivée en France. Il fait un véritable carton aux États-Unis, il occupe un tiers de la bande passante pendant les heures de pointe. Tout dépendra du catalogue en France. Un mois offert devrait être proposé pour découvrir le service. Netflix pourra être visionné sur Internet, sur les smartphones, sur les tablettes, sur certaines box (tout dépendra des accords passés par les fournisseurs — Orange ne le proposera pas au départ par exemple), ou sur les boitiers TV comme l’Apple TV d’Apple.
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...