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Suite à l’annonce de ses résultats trimestriels, Netflix a communiqué sur sa prochaine expansion. Le service de vidéo à la demande par abonnement a confirmé son arrivée en France et dans cinq autres pays pour le mois de septembre. Nous savions qu’il serait présent autour de cette période, mais nous n’avions pas encore un mois précis. Outre la France, Netflix posera ses bagages en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg. « Ce lancement sur des marchés comptant plus de 60 millions de ménages avec un accès (Internet) à haut débit va augmenter de manière importante notre présence européenne et amener le marché international que nous pouvons toucher à plus de 180 millions de ménages avec un accès haut débit » précise Netflix dans sa lettre destinée aux actionnaires et aux investisseurs.

Dans la foulée, Reed Hastings a évoqué le cas français lors de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats financiers. « Nous n’essayons pas de contourner quoi que ce soit », déclare le directeur général de Netflix suite aux accusations comme quoi il contournerait certaines lois pour proposer un meilleur service. « Nous cherchons à faire des investissements en France. Nous voulons donner aux contenus français une voie pour sortir partout dans le monde » a-t-il encore dit, ajoutant vouloir aussi apporter aux consommateurs français « de la variété comme des émissions télévisées américaines, des choses qui historiquement ont été sous-distribuées » dans le pays.
À ce jour, Netflix compte 50 millions d’utilisateurs, le service a été inauguré en 2007. Sa croissance est de plus en plus importante au fil du temps. La majorité des utilisateurs se situe aux États-Unis (35,67 millions). Netflix est également présent en Amérique latine et a beaucoup investi ces dernières années en Europe, où il s’est lancé en 2012 au Royaume-Uni, en Irlande, au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède, puis en 2013 aux Pays-Bas. Il a généré un bénéfice net de 71 millions de dollars, plus que doublé comparé aux 29,5 millions dégagés un an plus tôt. Son chiffre d’affaires est de 1,34 milliard de dollars, soit +25% par rapport à l’année dernière sur la même période.
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Certes, mais c’est la faute à qui ? C’est le gouvernement qui doit se dépêcher.