TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’initiative Internet.org lancée par Facebook l’année dernière et soutenue par de nombreuses entreprises continue son petit bout de chemin. Elle a pour vocation d’apporter Internet là où il est inexistant à ce jour ou coûteux. Le réseau social et ses partenaires visent essentiellement l’Afrique et certains pays émergents pour qui l’accès à la Toile est compliqué. Aujourd’hui, il annonce l’arrivée de l’application d’une application dédiée pour smartphones.

Cette application permet d’accéder à Internet gratuitement. Pour l’instant, seule la Zambie est concernée. Le pays d’Afrique australe peut accéder à certains services comme Facebook, Google (la partie recherche), Wikipédia, Facebook Messenger, la météo ou encore les informations. 13 services sont compris au total. Le réseau social espère se déployer dans plus de régions à l’avenir, il le promet dès aujourd’hui. L’application est proposée sur les terminaux Android à ce jour.
Selon le communiqué du lancement de l’application et de l’Internet gratuit, seulement 30% de la population mondiale ont accès à Internet, laissant les 70% restants sur le carreau. Facebook compte bien y remédier. D’autres acteurs ont aussi cette intention comme Google avec ses montgolfières pour diffuser Internet un peu partout.
Les habitants de la Zambie doivent se rendre sur Internet.org pour télécharger l’application. Ils auront accès à Internet en illimité et gratuitement, de manière limitée.
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...
Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...
Illimité ou limité alors?
« 13 services sont compris au total »
Il s’agit donc d’un nombre limité de services mais dont l’utilisation est illimitée. D’où la dernière phrase, qui justement joue avec les mots de manière subtile.
Voilà, tout simplement…