TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La sécurité est un aspect très important pour les utilisateurs et BitTorrent l’a bien compris. Il propose à partir d’aujourd’hui Bleep, son tout nouveau logiciel de messagerie. Il se veut sécurisé pour une simple et bonne raison : les conversations ne transitent pas sur les serveurs de BitTorrent ou de quiconque. En effet, les utilisateurs qui se parlent entre eux créent une connexion directe qui les lie exclusivement. Ainsi, aucune information ne peut être récupérée par les gouvernements par exemple.

À ce jour, Bleep est réservé aux utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8. Le logiciel n’est pas en phase de bêta, ni même en phase d’alpha. Il est en réalité au stade de pre-alpha. Autrement dit, il est sujet à de nombreux bugs, mais l’équipe de développement espère en avoir corrigé assez pour avoir un logiciel plus ou moins stable. Bien évidemment, plusieurs mises à jour seront proposées au fil du temps au point d’arriver à une version stable.
Pour télécharger Bleep, il faut s’inscrire sur le site de BitTorrent. En effet, il s’agit d’une bêta fermée. Les personnes intéressées n’ont qu’à entrer leur adresse email depuis cette adresse pour espérer recevoir une invitation. Une fois l’invitation reçue, BitTorrent proposera un lien pour télécharger Bleep.
Le support pour d’autres plateformes est d’ores et déjà annoncé. Windows est certes le système d’exploitation le plus utilisé à ce jour, mais il n’est pas le seul. On peut s’attendre à une version pour Mac. Concernant Linux, cela reste incertain dans l’immédiat. Nous imaginons que le mobile est aussi une plateforme où des applications dédiées seront proposées en temps voulu.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Ça s’appelle Tox, et contrairement à Bleep, c’est open source et multiplateformes.