Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La rumeur “Facebook Phone” fait son come-back

La rumeur “Facebook Phone” fait son come-back

En 2012, il y a deux ans déjà, nous lisions les premières rumeurs au sujet d’un smartphone entièrement conçu et propulsé par le réseau social Facebook. Attendus au tournant lors d’une conférence en janvier 2013, Mark Zuckerberg et son équipe n’avaient finalement pas annoncé un tel appareil mais une surcouche Android visant à améliorer l’expérience des utilisateurs du réseau. Un échec que HTC, partenaire pour l’occasion puisque l’ensemble tournait sous un HTC First, n’a probablement pas non plus oublié. Les rumeurs d’un téléphone Facebook réapparaissent pourtant aujourd’hui sur la toile.

facebook_phone-concept-Michal-Bonikowski

Facebook n’aurait donc pas dit son dernier mot. Si l’on s’en tient à un brevet déposé par la firme, nous verrons peut-être un jour un vrai smartphone signé Facebook et non une simple surcouche. Serait de la partie un appareil à coque arrière amovible avec un design assez fin. Evidemment, ce brevet ne nous laisse pas plus en apprendre au sujet de ce mystérieux dispositif mais nul doute que de nouvelles rumeurs débarqueront un jour ou l’autre.

Il nous faudra visiblement s’armer de patience, plusieurs mois voire années peuvent s’écouler d’ici là d’autant que, si Facebook souhaite se lancer vraiment seul sur cette nouvelle route, il lui faudra aussi développer un OS.

Brevet-Facebook Phone



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |