Comparateur
- AUTO
En 2012, il y a deux ans déjà, nous lisions les premières rumeurs au sujet d’un smartphone entièrement conçu et propulsé par le réseau social Facebook. Attendus au tournant lors d’une conférence en janvier 2013, Mark Zuckerberg et son équipe n’avaient finalement pas annoncé un tel appareil mais une surcouche Android visant à améliorer l’expérience des utilisateurs du réseau. Un échec que HTC, partenaire pour l’occasion puisque l’ensemble tournait sous un HTC First, n’a probablement pas non plus oublié. Les rumeurs d’un téléphone Facebook réapparaissent pourtant aujourd’hui sur la toile.
Facebook n’aurait donc pas dit son dernier mot. Si l’on s’en tient à un brevet déposé par la firme, nous verrons peut-être un jour un vrai smartphone signé Facebook et non une simple surcouche. Serait de la partie un appareil à coque arrière amovible avec un design assez fin. Evidemment, ce brevet ne nous laisse pas plus en apprendre au sujet de ce mystérieux dispositif mais nul doute que de nouvelles rumeurs débarqueront un jour ou l’autre.
Il nous faudra visiblement s’armer de patience, plusieurs mois voire années peuvent s’écouler d’ici là d’autant que, si Facebook souhaite se lancer vraiment seul sur cette nouvelle route, il lui faudra aussi développer un OS.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...