TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La version Android pour Instagram vient d’afficher aujourd’hui, et pour un nombre très restreint d’utilisateurs, une publicité pour une autre application nommée Bolt, décrite comme étant une « application de messagerie photo en un tap » et gratuite. Appuyer sur le bouton « Free » (voir la capture d’écran ci-dessous) mène vers le Google Play Store mais pour aucune application précise.

S’agirait-il là d’une bourde commise par l’application, qui a donc accidentellement dévoilé le nom et le logo de sa réponse à Snapchat ? Les émoticônes utilisés et la description nous laissent en effet penser que le principe est proche de celui de son compétiteur. Ce sont quelques utilisateurs, utilisant des appareils divers (Nexus 5, Moto X, etc) qui ont pu apercevoir l’annonce, et pour une durée limitée.
Facebook a en effet l’habitude de tester de nouvelles fonctionnalités de ses applications en les incluant mais en mode « caché », avant de les activer à l’avenir. Peut-être qu’Instagram a voulu agir de la même façon. Mais une telle bannière peut également vouloir dire qu’Instagram compte intégrer une bannière de pub qui apparaitra sous cette forme (auquel cas Bolt n’est qu’une application fictive). Nous en saurons sûrement plus dans les jours qui viennent.
La saga Alien pourrait bientôt faire un retour remarqué sur consoles et PC. Si l’on en croit plusieurs informations concordantes, un...
L’espace proche de la Terre devient de plus en plus encombré, et un incident récent illustre les risques croissants liés...
Le cinéma américain vient de perdre l’un de ses cinéastes les plus influents, et l’une des figures marquantes de ce que...
Google explore le futur de la navigation Web avec le lancement de Disco, un nouveau projet de navigateur distinct de Chrome intégrant de...
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...