TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a lancé cette semaine une nouvelle application pour les terminaux Android et ses terminaux de la gamme Kindle, ainsi que son smartphone Fire Phone. L’application s’appelle Amazon Wallet, elle se charge d’être un portefeuille en ligne. Pour l’instant, elle est en version bêta, comprendre que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore activées. L’utilisateur peut entrer ses cartes-cadeaux et ses cartes de fidélité. En revanche, il lui est impossible de rentrer sa carte bancaire.

L’idée derrière Amazon Wallet est d’avoir toutes ses cartes, que ce soit de fidélité ou les autres, dans un seul et même endroit. Le tout de manière digitale au sein de son smartphone. Certains commerçants physiques seront en mesure de baisser le prix si un utilisateur détient une carte-cadeau. En revanche, le problème de taille reste le paiement. Il faudra encore payer comme c’est le cas actuellement, autrement dit sortir la carte bancaire et rentrer son code. Amazon intégrera certainement cette fonctionnalité dans son portefeuille digital plus tard. Au départ, 70 partenaires sont à noter.
Pour l’instant, l’application est disponible sur le Google Play pour les terminaux Android. Seuls les utilisateurs américains peuvent en profiter. Nous imaginons qu’Amazon se chargera d’attendre la version finale avant de la proposer à tout le monde. Qui plus est, des accords doivent être passés avec les partenaires locaux.
Point à noter, Amazon n’indique pas une éventuelle disponibilité de l’application sur iOS ou Windows Phone. Les utilisateurs d’iPhone connaissent déjà une application similaire et intégrée par défaut nommée Passbook.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...