TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon le Wall Street Journal, Google a essayé de racheter Spotify à la fin de l’année dernière. Le moteur de recherche aurait annulé ce projet suite au prix beaucoup trop élevé demandé par le service de streaming musical, à savoir 10 milliards de dollars. Pour donner ces informations, le Wall Street Journal se base sur une source renseignée sur le sujet et sur un document publié par Google en décembre dernier auprès de la SEC, le gendarme boursier américain. Dans celui-ci, il évoque avoir essayé de racheter une entreprise étrangère qui a une valorisation de 4 milliards de dollars, mais confirme avoir jeté l’éponge. Pour information, Spotify est une entreprise étrangère (comprendre en dehors des États-Unis) puisqu’elle est suédoise.
Seulement voilà, Re/code dément l’information. La journaliste Kara Swisher, assez bien renseignée en général, annonce qu’il n’y a jamais eu de discussions autour d’un éventuel rachat, que ce soit du côté de Google ou de Spotify. Elle confirme, cependant, que les deux entreprises se sont déjà rencontrées pour parler d’accords au niveau de la publicité sur YouTube par exemple.
Qui croire ? Le Wall Street Journal et Re/code (en l’occurrence Kara Swisher) sont tous les deux toujours très bien renseignés en temps normal. A priori, le second semble en savoir un peu plus que le premier pour cette affaire.
Spotify est aujourd’hui le leader dans la musique en streaming, il compte 40 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 10 millions qui disposent d’une formule payante. De son côté, Google dispose de son propre service avec Google Play Musique Accès Illimité. Il a récemment acheté la plateforme de musique Songza pour améliorer son propre service.
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
Midjourney vient de lancer la 7ème itération de son générateur d’image, une V7 qui a commencé à être...
Un commentaire pour cet article :