TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un communiqué officiel, le W3C, l’organisme chargé de réguler les standards du web, vient d’annoncer la finalisation du langage HTML5 avec une version Candidate Recommendation c’est-à-dire en version pré-finale. « Bien que n’ayant pas encore le stade de standard, ces spécifications sont désormais complètes d’un point de vue fonctionnel, ce qui signifie que les entreprises et les développeurs disposent d’une cible stable pour leur implémentation et que [la spécification] leur donne de la visibilité », explique le W3C. Cette ultime version servira à repérer et à corriger des bugs pour une standardisation prévue au quatrième trimestre 2014.

Cette annonce montre que les travaux en cours, destinés à accélérer les développements de HTML 5, vont bon train au W3C. En novembre dernier, le consortium avait ainsi annoncé ouvrir les précieuses spécifications à un rythme de développement continu, donnant un cadre ferme à la feuille de route du standard.
En parallèle, cette publication de la CR ouvre également la branche d’une mise à jour du standard, de type x.1. Le W3C confirme ainsi que le premier brouillon de la version 5.1 de HTML a été établi. Selon Ian Jacobs, cette mise à jour comprend des améliorations liées à la capture vidéo, à la recherche rapide, aux formulaires (modes Input et auto-complétion), à la vérification orthographique et propose une meilleure accessibilité des images et un module iFrame optimisé. Canvas 5.1 bénéficie quant à lui du support de la HD. « Mais cela n’est que le début », ajoute-t-il.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...