TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre fiscal de 2014. Google a connu un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars (15,96 milliards pour être exact), en hausse de 22% par rapport au même trimestre en 2013. Les analystes économiques avaient estimé que le chiffre d’affaires aurait été moins important que celui annoncé, c’est en soi une bonne nouvelle pour le moteur de recherche. De son côté, le bénéfice net est de l’ordre de 3,42 milliards de dollars (3,23 milliards en 2013 pour le même trimestre). Les différents revenus sont générés principalement par la publicité, Google repose sur ce modèle économique.

Dans son communiqué, Google en profite pour annoncer du changement. Nikesh Arora, le vice-président senior et chief business officer de l’entreprise, s’en va après 10 ans de loyaux services. Il rejoint SoftBank, une société holding japonaise, en tant que vice-président de SoftBank Corp. et directeur général de SoftBank Internet and Media. Larry Page, le directeur général de Google, a rédigé un billet suite à ce départ sur son compte Google+. Il remercie son ancien employé d’avoir apporté à son entreprise.
Les performances de Google sont donc importantes. L’entreprise américaine qui est présente dans de nombreux domaines ne cesse d’annoncer des résultats trimestriels excellents. Les prochains devraient logiquement continuer sur cette lancée.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...