KultureGeek Logiciels Microsoft Word va ajouter la sauvegarde automatique dans le cloud

Microsoft Word va ajouter la sauvegarde automatique dans le cloud

3 min.
29 Août. 2025 • 14:10
1

Microsoft apporte un changement notable à Word pour Windows : les nouveaux documents seront automatiquement sauvegardés dans le cloud, sans que les utilisateurs aient à activer manuellement l’option d’enregistrement automatique.

Microsoft Word Sauvegarde Automatique Cloud

Une sauvegarde cloud par défaut dans Word

« Nous modernisons la manière dont les fichiers sont créés et stockés dans Word pour Windows », explique Raul Munoz, gestionnaire de produit au sein de l’équipe des services partagés d’Office chez Microsoft. « Vous n’aurez plus à vous soucier de sauvegarder vos documents : tout ce que vous créez sera automatiquement enregistré sur OneDrive ou votre destination cloud préférée ».

Cette nouveauté, actuellement en test auprès des membres du programme Microsoft 365 Insiders, vise à éliminer le risque de perte de travail. Les documents seront accessibles sur divers appareils, y compris Android, iOS ou via un navigateur Web. Les nouveaux fichiers porteront un nom basé sur la date, remplaçant le format actuel qui ajoute un numéro à la fin du nom du document. Les utilisateurs pourront définir un emplacement cloud par défaut ou désactiver l’option de sauvegarde automatique dans le cloud pour revenir à un stockage local.

Microsoft pousse de plus en plus les utilisateurs de Word vers le stockage cloud. La fonction d’enregistrement automatique, qui enregistre par défaut dans le cloud, est déjà en place et l’entreprise a recours à des écrans dans Windows pour encourager l’activation des sauvegardes OneDrive, une pratique impopulaire auprès de nombreux utilisateurs. Cette nouvelle fonctionnalité ajoute une étape supplémentaire pour ceux qui préfèrent sauvegarder localement, rendant l’utilisation de OneDrive ou d’autres services cloud presque incontournable.

Déjà des critiques

Certains utilisateurs de Word ont déjà exprimé leur mécontentement face à cette nouvelle tentative de Microsoft de promouvoir OneDrive. Alors que l’entreprise met en avant la commodité et la sécurité du stockage dans le cloud, les opposants y voient une contrainte, surtout pour ceux qui privilégient le contrôle local de leurs fichiers. Cette mise à jour pourrait accentuer les tensions autour de la stratégie cloud agressive de Microsoft.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Jean
    C’est quand même anormal que l’on ne puisse pas choisir la destination de la sauvegarde automatique. Par ailleurs, ce n’est pas dans LE cloud mais dans LEUR cloud .

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Free Logo

Free Mobile prévient ses abonnés de la coupure prochaine de la 2G

12 Fév. 2026 • 22:40
0 Mobiles / Tablettes

Free Mobile avertit par e-mail certains de ses abonnés que les téléphones compatibles uniquement avec la 2G ne permettront...

Spotify Logo

Spotify utilise uniquement de l’IA pour créer certaines fonctionnalités

12 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Les développeurs les plus performants de Spotify n’ont pas écrit une seule ligne de code depuis décembre, selon Gustav...

Long March-10

Long March-10 et capsule Mengzhou : la Chine réussit un test crucial de vol pour son programme lunaire habité

12 Fév. 2026 • 20:52
0 Science

La Chine vient de franchir une étape déterminante dans son ambition d’envoyer des astronautes sur la Lune avant la fin de la...

isaac-0 robot

Isaac 0 : le robot domestique qui plie le linge est proposé à la vente… à 8 000 dollars (oui mais…)

12 Fév. 2026 • 20:31
1 Science

Les robots domestiques peuplent la science-fiction depuis plus d’un siècle, mais dans la réalité, nos tâches...

Sony WF-1000XM6 Ecouteurs

WF-1000XM6 : Sony dévoile ses écouteurs avec plein d’améliorations

12 Fév. 2026 • 19:22
0 Matériel

Sony dévoile les WF-1000XM6, des écouteurs sans fil dotés du processeur QN3e qui améliore la suppression du bruit ambiant...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site