Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Malgré une pétition de 150 000 signatures, la Maison Blanche ne se mouille pas pour Tesla

Malgré une pétition de 150 000 signatures, la Maison Blanche ne se mouille pas pour Tesla

Tesla aura tenté le tout pour le tout; soucieux de protéger son système de vente directe, en dehors des circuits des concessionnaires, le constructeur d’automobiles électriques était venu devant la maison blanche fort d’une pétition demandant la possibilité de vendre ses véhicules dans les seules boutiques de la marque. Selon la loi américaine, si une pétition obtient 100 000 signatures au minimum, alors les autorités sont obligées d’y répondre. La pétition Tesla avait recueilli plus de 150 000 signatures, largement assez pour que la Maison Blanche se voit donc obligée de se prononcer sur ce qui reste pour l’instant de la seule initiative de chaque Etat.

th_Tesla-Model-S-3

La réponse aura sans doute refroidi les ardeurs d’Elon Musk, puisque force est rendue aux Etats pour décider selon leurs propres critères. L’administration américaine tente de se justifier sur le terrain juridique : « Nous considérons qu’aller au delà des lois actuelles de chaque Etat concernant la vente directe des véhicules requiert une décision du Congrès« . En d’autres termes, Tesla devra batailler avec chacun des Etats opposés à son modèle de vente pour placer des boutiques de sa marque, des tentatives souvent perdues d’avance face aux enjeux économiques et électoraux conduisant bien souvent à protéger les modèles économiques déjà en place. Et si Tesla refuse de se soumettre en laissant vendre ses voitures électriques par des concessionnaires « classiques », alors il ne pourra plus vendre de véhicules dans l’Etat concerné; une situation que Tesla a déjà connu, et qu’il souhaitait à tout prix éviter à l’avenir. Raté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. A ce que je vois le lobby pétrolier a la peau dure.

    Car vendre des VE pur un concessionnaire classique c’est comme se tirer une balle dans pied.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |