TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Babak Parviz, souvenez-vous, c’était il y quelques jours; l’ingénieur de chez Google donnait alors ses impressions sur le développement en cours des Google Glass, estimant que le projet n’était pas forcément la « réponse finale » aux objectifs de l’entreprise. On apprenait aussi que l’intéressé n’était plus à la tête du pôle Google Glass, une décision peut-être à l’origine du départ de ce bouillonnant créateur de projets vers la sortie; car Babak Parviz ne fait déjà plus parti du staff de Google, ayant préféré rejoindre les rangs d’Amazon pour une mission inconnue.
Au moment de son départ pour Amazon, Paviz était en charge d’un groupe de recherche autour d’une nouvelle technologie de lentille permettant d’informer l’utilisateur sur son taux de glucose. En tout et pour tout, des 8 plus gros projets issus des Google X Labs, deux ont donc été dirigés à un moment ou un autre par Babak Paviz; autant dire qu’Amazon ne doit pas être peu fier d’avoir récupéré ce gros poisson qui pourrait doper la branche matérielle du groupe de vente. Parviz n’a pas donné de raisons à son départ, mais l’on peut penser avec une certaine réserve que son « éviction » à la tête des Google Glass, dont il était un fervent défenseur, aura précipité sa décision finale.
Le dernier projet de Parviz (au fond de l’image) : des lentilles connectées
Le départ de Parviz laisse une équipe sur le flanc chez Google, même si l’immense vivier de ressources humaines du numéro un de la recherche internet ne devrait pas se faire ressentir trop longtemps. A ce niveau de qualifications, de toute façon, les chaises (musicales) ne restent pas vides indéfiniment.
Amazon a annoncé des lunettes connectées avec de l’intelligence artificielle qui ont pour vocation d’aider les livreurs avec...
Les amateurs de jeux de combat à défilement latéral peuvent se réjouir, car la fin d’année s’annonce...
Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...
Orange maintient le cap sur le rachat de SFR, avec l’opérateur jugeant que cette consolidation est indispensable, malgré un premier...
Meta a annoncé aujourd’hui la suppression d’environ 600 postes au sein de son entité dédiée à...
23 Oct. 2025 • 11:15