TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ubisoft a connu un début d’année 2014 exceptionnel. Porté par les très bonnes ventes de Watch Dogs – qui a atteint tout de même le score stratosphérique de 8 millions de ventes – le premier trimestre fiscal 2015 de l’éditeur français s’élève à 360 millions d’euros, un résultat près de 374% supérieur au même trimestre de l’année précédente. Cette croissance est à relativiser dans la mesure où chez un éditeur de jeux, les sorties de certains jeux phares suffisent bien souvent à faire basculer un trimestre moyen en score flamboyant, ou en cauchemar lorsque le titre tant désiré est reporté (ce qui arrive aussi et plombe parfois les comptes des sociétés).
Les ventes de jeux à télécharger, sur plateforme mobile pour la plupart, ont permis d’engranger à elles seules près de 84 millions d’euros, soit là encore une augmentation très importante par rapport au trimestre de la période précédente (+ 149%). L’éditeur propose comme à son habitude un découpage de ses ventes par plateformes, qui permet de constater que la PS4 est bien devenue la console qui permettra aux studios de rentabiliser leurs projets; ainsi, pas moins de 36% des ventes de jeux ont été réalisées sur la plateforme de Sony, contre 17% pour la Xbox One et la PS3, suivis enfin par le PC et la 360 à 14%.
Et l’année devrait continuer sur la même tendance avec la sortie du très attendu Assassin’s Creed Unity. L’année 2014 s’annonce faste.
SOURCEgameblog
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...
La justice du Nigeria a confirmé une amende de 220 millions de dollars infligée à Meta, maison-mère de Facebook et WhatsApp....
Cette fois, la bataille de l’espace entre Starlink et Amazon vient réellement de démarrer : Kuiper d’Amazon passe officiellement...
C’est un rêve éveillé pour la trentaine de membres du studio montpelliérain Sandfall : leur premier jeu, le RPG au tour...