TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube Shorts a commencé à tester en version bêta l’intégration de Google Lens – une fonction qui permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches visuelles pour obtenir davantage d’informations sur certains éléments visibles dans les vidéos courtes. Cette nouvelle fonctionnalité, en cours de déploiement pour tous les utilisateurs cette semaine, améliore l’expérience de visionnage en offrant la possibilité de mettre une vidéo en pause, de sélectionner l’icône Lens dans le menu supérieur, puis de toucher ou de surligner une partie du clip pour lancer une recherche. Les correspondances visuelles et les résultats pertinents s’affichent ensuite en surimpression directement sur la vidéo.
Pendant la phase de test, Google précise qu’aucune publicité n’apparaîtra dans les résultats générés par Lens, et que les Shorts contenant des liens affiliés YouTube Shopping ou des promotions sponsorisées ne seront pas compatibles avec cette fonctionnalité. Bien que cette version bêta se concentre pour l’instant sur la découverte et l’information, cette intégration laisse entrevoir un potentiel commercial important, avec une possible évolution vers un outil d’identification de produits et de commerce en ligne, en cohérence avec l’intérêt croissant de YouTube pour les contenus vidéo « achetables ». Vers une nouvelle révolution de e-commerce ?
Disney+ dévoile son nouveau programme Perks, une initiative conçue pour offrir aux abonnés des cadeaux, allant...
Sony, bien que jamais un acteur dominant sur le marché des smartphones, a maintenu sa gamme Xperia pendant des années. Cependant,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Microsoft ajuste sa stratégie dans le domaine du gaming portable. Alors que les rumeurs autour d’une console Xbox portable circulaient depuis...
Un tour de vis supplémentaire : l’administration Trump a introduit de nouveaux contrôles à l’exportation visant les...