Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le site de L’Équipe piraté, les données des utilisateurs sont dérobées

Le site de L’Équipe piraté, les données des utilisateurs sont dérobées

L’Équipe a connu un problème de taille. Le site Internet du journal dédié au sport a été piraté, les auteurs de cet acte ont pu récupérer plusieurs informations personnelles. On peut citer les prénoms, les noms, les pseudos ainsi que les mots de passe. Ce n’est pas le premier site Internet français connu à connaitre une cyberattaque. L’opérateur Orange a connu le même sort récemment, de même pour Domino’s Pizza qui propose de commander notamment ses pizzas en ligne.

Lequipe Logo
Next Inpact a contacté L’Équipe par téléphone qui lui a confirmé l’information. Le journal a commencé à envoyer quelques emails à ses utilisateurs. Ils sont invités à changer le plus rapidement possible leur mot de passe. Il leur est conseillé de ne pas utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites Internet afin que les pirates ne puissent pas en profiter ailleurs. Pour l’instant, L’Équipe ne commente pas publiquement sur cette affaire. Il refuse d’en dire plus, si ce n’est qu’une brèche de son site a été utilisée pour l’attaque.

Comme conseil, nous pouvons vous pousser à utiliser un gestionnaire de mots de passe. Il en existe plusieurs sur le marché comme Dashlane, 1Password ou encore Lastpass. Il regroupe tous les mots de passe de l’utilisateur dans un endroit protégé. Les pirates ne peuvent pas y accéder. Un mot de passe maitre est requis pour accéder au déchiffrement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |