KultureGeek Internet Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

8 Juil. 2014 • 21:48
0

Même si la quasi-totalité des sites Internet se veut gratuite, il existe un moyen de rémunération : la publicité. En effet, les sites se chargent de placer des bandeaux publicitaires à plusieurs endroits afin de récolter de l’argent. Cet argent permet la gratuité des contenus en ligne, l’internaute n’a rien à payer si ce n’est son abonnement auprès de son fournisseur. Mais la publicité ne plait pas à tout le monde. Cela peut se comprendre, surtout si l’on navigue plusieurs heures par jour sur Internet. En attendant, les chiffres concernant la France sont tombés.

Publicite Mobile

Exemple de publicité

La publicité sur Internet a connu une croissance de 3% au premier semestre en France, ce qui en fait l’unique segment en croissance dans un marché publicitaire globalement tendu, selon l’Observatoire de l’e-pub rendu public mardi. Au cours des six premiers mois de 2014, le chiffre d’affaires du marché de la publicité digitale a atteint 1,440 milliard d’euros (en net), « soit une progression de 3% par rapport au premier semestre 2013 », indique l’Observatoire. Le digital se prépare à dépasser le papier, cela ne devrait pas tarder. La part du digital dans les dépenses médias, estimée désormais à 24% contre 22% en 2013, continue sa progression mais celle-ci ralentit tout de même dans son rythme.

Dans le détail, les liens sponsorisés consolident leur place prépondérante, avec un chiffre d’affaires de 867 millions d’euros nets sur le premier semestre de cette année, soit 58% du marché de la publicité en ligne en France. Les autres leviers comme l’affiliation, l’emailing et les comparateurs marquent pour leur part un peu le pas et entrent dans une phase de consolidation, selon les auteurs de l’étude.

Sans surprise, la publicité a rencontré plus de succès sur les smartphones et les autres supports mobiles, comme les tablettes. Ceci s’explique par l’utilisation de plus en plus fréquente de ces supports. D’importants services mondiaux, comme Facebook ou Twitter, notent eux aussi un usage plus qu’important provenant du mobile. Les recettes publicitaires suivent derrière bien sûr.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

EHang

Vers la production en série de taxis volants en Chine

26 Avr. 2024 • 20:59
0 Matériel

Les taxis-volants sont sans nul doute l’un des symboles les plus forts d’un imaginaire de S.F… qui peine encore à se...

Google Pixel 8a Avant Arriere

Le Google Pixel 8a aura le droit à 7 ans de mises à jour

26 Avr. 2024 • 20:55
0 Mobiles / Tablettes

Le Pixel 8a, le prochain smartphone de Google, va bénéficier de 7 ans de mises à jour logicielles. C’est déjà le...

Shein

Shein : l’Europe impose des règles renforcées pour l’achat en ligne

26 Avr. 2024 • 20:08
0 Internet

La Commission européenne a ajouté Shein, le champion du prêt-à-porter bon marché, à la liste des très...

DJI Avata 2

DJI proche de l’interdiction totale aux Etats-Unis ?

26 Avr. 2024 • 19:40
0 Matériel

Après Huawei et bientôt TikTok, DJI pourrait à son tour faire ls frais de la guerre technologique et commerciale que se livrent la...

Amazon Carton

Prime Day 2024 : Amazon annonce son événement avec les promos pour juillet

26 Avr. 2024 • 19:00
0 Internet

Amazon fait savoir que le Prime Day 2024 se tiendra dans le courant du mois de juillet. Il n’y a pas encore le jour précis pour cet...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site