TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le piratage de Boulanger refait parler de lui, puisque les données de 27 millions de clients sont maintenant en accès libre. Elles sont publiées sur un forum connu par les hackers.
À l’origine, le piratage de Boulanger remonte au mois de septembre. Un hacker avait été en mesure de collecter les données de millions de clients. L’enseigne avait d’ailleurs reconnu avoir fait l’objet d’une cyberattaque. « Dans la nuit du 6 au 7 septembre, Boulanger a été victime d’un acte de cybermalveillance sur une partie de nos informations clients », avait indiqué le groupe.
Le hacker qui avait obtenu les données les avait mises en vente. Le prix de départ était de 2 000 euros. Puis c’est tombé au fur et à mesure, au point d’atteindre 300 euros. Cette semaine, un autre hacker a décidé de rendre gratuite la base de données. On retrouve les noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses e-mail, adresses postales et d’autres informations des 27 millions de clients.
Le hacker éthique Clément Domingo (SaxX) indique avoir pu accéder à la base de données de Boulanger, son poids est de 15 Go.
🚨🇫🇷CYBERALERT – FRANCE🔴 | ⚡Cybertattaque Boulanger : Les 27M de données, en vente jusqu'ici, finalement publiées gratuitement sur le "Amazon de la cybercriminalité"
👀 Il fallait hélas s'y attendre comme je vous l'expliquais… il y a quelques mois.
Les 27M de données de… pic.twitter.com/Bz6ia29fZY
— SaxX ¯\_(ツ)_/¯ (@_SaxX_) April 9, 2025
Comme à chaque piratage massif, il est fortement conseillé de faire attention aux prochains appels, messages et autres e-mails que vous recevrez. Il y aura forcément des tentatives de phishing pour obtenir d’autres données. Faites également attention aux liens reçus et n’ouvrez pas ceux qui vous ne reconnaissez pas.
Sosh, l’opérateur d’Orange, dévoile une nouvelle offre fibre avec sa box qui est au prix de 19,99€/mois. C’est...
SFR RED pense aujourd’hui à ceux qui ont besoin de beaucoup de data avec un forfait mobile 5G qui comprend 100 Go pour seulement...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC), qui agit au nom de l’Union européenne, a ouvert une enquête...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
bon toi tu reves moi qui suis tres souvent sur DN on voit passé pas mal de choses dont les données client à vendre, IBAN etc .. pour le reste des données aucun interet pour eux. seul le profit compte