TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Telegram a atteint un palier de taille : la messagerie compte désormais 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. C’est Pavel Durov, le fondateur de l’application, qui l’annonce.
« Telegram compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, devenant ainsi la deuxième application de messagerie la plus populaire au monde (si l’on exclut WeChat, propre à la Chine) », a indiqué Pavel Durov dans son message. La première application de messagerie reste donc WhatsApp qui dépasse largement les 2 milliards d’utilisateurs et qui est d’ailleurs plus proche des 3 milliards.
À ce sujet, le patron de Telegram vient tacler la messagerie qui appartient à Meta :
Devant nous se trouve WhatsApp, une imitation bon marché et édulcorée de Telegram. Pendant des années, ils ont désespérément essayé de copier nos innovations tout en dépensant des milliards en lobbying et en campagnes de relations publiques pour nous ralentir. Ils ont échoué. Telegram s’est développé, est devenu rentable et, contrairement à notre concurrent, a conservé son indépendance.
Dans la foulée, le responsable dit que l’engagement des utilisateurs est en hausse. En moyenne, chaque utilisateur ouvre Telegram 21 fois par jour et passe 41 minutes sur l’application chaque jour. Du côté des finances, la messagerie a réalisé 547 millions de dollars de bénéfices en 2024.
« Nous n’en sommes qu’au début », conclut Pavel Durov dans son message.
Netflix teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de recherche basée sur l’intelligence artificielle, destinée à...
Sosh, l’opérateur d’Orange, dévoile une nouvelle offre fibre avec sa box qui est au prix de 19,99€/mois. C’est...
SFR RED pense aujourd’hui à ceux qui ont besoin de beaucoup de data avec un forfait mobile 5G qui comprend 100 Go pour seulement...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC), qui agit au nom de l’Union européenne, a ouvert une enquête...
13 Apr. 2025 • 15:58