TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Telegram a atteint un palier de taille : la messagerie compte désormais 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. C’est Pavel Durov, le fondateur de l’application, qui l’annonce.

« Telegram compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, devenant ainsi la deuxième application de messagerie la plus populaire au monde (si l’on exclut WeChat, propre à la Chine) », a indiqué Pavel Durov dans son message. La première application de messagerie reste donc WhatsApp qui dépasse largement les 2 milliards d’utilisateurs et qui est d’ailleurs plus proche des 3 milliards.
À ce sujet, le patron de Telegram vient tacler la messagerie qui appartient à Meta :
Devant nous se trouve WhatsApp, une imitation bon marché et édulcorée de Telegram. Pendant des années, ils ont désespérément essayé de copier nos innovations tout en dépensant des milliards en lobbying et en campagnes de relations publiques pour nous ralentir. Ils ont échoué. Telegram s’est développé, est devenu rentable et, contrairement à notre concurrent, a conservé son indépendance.
Dans la foulée, le responsable dit que l’engagement des utilisateurs est en hausse. En moyenne, chaque utilisateur ouvre Telegram 21 fois par jour et passe 41 minutes sur l’application chaque jour. Du côté des finances, la messagerie a réalisé 547 millions de dollars de bénéfices en 2024.
« Nous n’en sommes qu’au début », conclut Pavel Durov dans son message.
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06