TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Oracle a annoncé un investissement de 5 milliards de dollars sur cinq ans dans les infrastructures de cloud au Royaume-Uni. Cette initiative vise à soutenir la vision du gouvernement britannique pour un avenir tourné vers l’intelligence artificielle. L’entreprise met en avant son objectif de répondre à la forte demande en services de cloud dans la région et de contribuer à l’adoption et à l’innovation en matière d’IA.
Oracle souligne que cet investissement est destiné à « aider le gouvernement britannique à concrétiser sa vision en matière d’innovation et d’adoption de l’IA ». Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, avait, en janvier dernier, exprimé son désir d’attirer les entreprises de l’IA en leur permettant de tester leurs technologies sur le sol britannique, avant que des régulations strictes ne soient mises en place. Cette politique vis-à-vis de l’IA, bien que critiquée sur le plan éthique et sécuritaire, semble répondre aux attentes des entreprises du secteur, comme Oracle, désireuses de s’implanter dans un environnement favorable à l’innovation.
Ce projet intervient également dans un contexte où les relations entre le Royaume-Uni et les États-Unis restent cruciales. Oracle, avec Larry Ellison aux commandes, pourrait ainsi profiter des liens solides entre les deux pays. Ce rapprochement se fait dans un climat où les États-Unis cherchent à déconstruire les régulations européennes concernant les géants du numérique. De son côté, le gouvernement britannique tente de renforcer sa coopération avec Washington, notamment en négociant un accord économique qui pourrait permettre au Royaume-Uni d’échapper aux droits de douane américains.
Fondé en 1977, Oracle, désormais acteur majeur du cloud, ambitionne d’étendre son influence dans un marché dominé par des géants comme Google, Microsoft et Amazon, qui contrôlent près des deux tiers du secteur mondial.
Il est bon de souligner que Larry Ellison est impliqué dans Stargate, le très gros projet d’infrastructures pour l’IA avec la société japonaise SoftBank et OpenAI. Cela représente un investissement de 500 milliards de dollars.
Après le teaser de septembre, place à la bande-annonce pour la saison 4 de The Witcher. La série de Netflix accueille un nouvel...
Nintendo poursuit James Williams, connu sous le pseudo Archbox, devant le tribunal fédéral de Washington, en lien avec le piratage de jeux...
Les utilisateurs de services de streaming en Californie pourront bientôt profiter de leurs contenus sans sursauter à chaque coupure...
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...