Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung 850 Pro : le premier SSD à mémoire 3D casse la baraque

Samsung 850 Pro : le premier SSD à mémoire 3D casse la baraque

On l’oublie trop souvent, mais Samsung est aussi une marque innovante qui ne se contente pas d’inonder de ses produits les différents secteurs de l’électronique grand public. L’entreprise vient ainsi de présenter son Samsung 850 Pro, un disque de stockage SSD basé sur un tout nouveau procédé de circuits de mémoire flash réalisés en trois dimensions qui permet d’atteindre les 550 Mo/s en vitesse de lecture et 520 Mo/s en vitesse d’écriture. Rapide.

th_1-samsung850pro

Cette nouvelle mémoire SSD 3D, appelée Vertical NAND (ou V-NAND), est disponible en 4 capacités, 128 GB, 256 GB, 512 GB et 1 TB, et peut réaliser jusqu’à 100 000 opérations par secondes. Samsung n’offre pas la garantie à vie (ce serait trop beau), mais celle-ci s’étend tout de même à 10 ans après l’achat. En dessous des 32 couches de cylindres disposés à la verticale, on retrouve un contrôleur triple coeur Mex et de la RAM DDR2 allant de 256 Mo à 1 GB, le tout fonctionnant de façon très peu énergivore puisque le modèle 1TB ne dépense que 3,3 W. Etonnamment, les premiers tests ne montrent pas une grande différence de performances avec les meilleurs SSD actuels, mais cela est dû avant tout aux interfaces Sata III qui ne permettent pas à ces V-NAND de donner la pleine mesure de leurs possibilités.

th__samsung850pro2

Ces petits monstre seront disponibles à la vente le 21 juillet prochain, et à des tarifs pour le moins assez bas au vu des prestations affichées, situés entre 140 et 730 dollars selon la capacité choisie.

.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |