Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La première photo du Galaxy F (S5 Prime) dévoile une cadre en métal…avec un gros air de « déjà vu »

La première photo du Galaxy F (S5 Prime) dévoile une cadre en métal…avec un gros air de « déjà vu »

Le Samsung Galaxy F n’est pas seulement une rumeur persistante; le modèle « premium » du Galaxy S5 se dévoile maintenant dans une première photo « fuitée« , une photo qui permet de constater que Samsung en a sans doute fini avec la coque en polycarbonate. Mais le plus surprenant ici n’est pas que le géant asiatique ait choisi un cadre en métal pour son prochain flagship, mais de constater que ce cadre est strictement identique, au millimètre près, à celui qui orne déjà la façade avant des iPhone 5 et 5s. On a beau regarder en détail, chercher ce qui pourrait différencier les deux éléments, rien n’y fait, il y a de fortes chances que ce Galaxy F ressemble beaucoup, mais vraiment beaucoup, à un iPhone 5s.

Galaxy F prime

Ecran QHD, Snapdragon 805, 3GB de Ram…et un châssis très (trop ?) ressemblant à celui de l’iPhone 5s

La source à l’origine de ce cliché confirme d’ailleurs l’extrême ressemblance entre ce Galaxy F et l’iPhone 5s d’Apple, ce qui ne manquera pas d’étonner après la succession de procès que Samsung a dû endurer ces dernières années pour des copies de design d’appareils pommés (à trop tirer sur la corde dit l’adage…). A croire que le fabricant s’appuie volontairement et sans complexe sur le buzz inévitable que génèrera cette ressemblance flagrante, histoire de faire parler (même en mal) de sa dernière création. Si la « copie » était avérée, on comprendrait mieux par la bande pour quelles raisons Samsung a toujours refusé de signer avec Apple l’accord de « non-copie » que le californien tente depuis des années de lui faire accepter (et qu’HTC a déjà signé depuis 2 ans)  . Visiblement, la parenthèse des Galaxy S3-S4-S5, qui aura vu l’émergence d’un design Samsung reconnaissable et qui ne devait rien à personne, est peut-être en train de se refermer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le cadre de ce samsung est different de ceux des iphones 5 et 5s, il y a un « agrandissement des angles sur les cotes », comme sur le galaxy alpha et le note 4 !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |