KultureGeek Internet Google facilite la suppression d’informations personnelles des résultats de recherche

Google facilite la suppression d’informations personnelles des résultats de recherche

28 Fév. 2025 • 18:59
3

Google a annoncé de nouvelles fonctionnalités visant à simplifier la suppression d’informations personnelles non désirées des résultats de recherche. Cette mise à jour permet aux internautes de demander le retrait de certains résultats directement depuis la page de recherche, en cliquant sur les trois points à côté d’un résultat spécifique.

Google Retirer Informations Resultats Recherche

Trois options sont désormais disponibles : « Mes informations personnelles y sont indiquées, ce que je ne veux pas », « J’ai une demande légale de suppression » et « Il est obsolète et je souhaite demander une actualisation ». La première option permet de supprimer des informations sensibles telles que des numéros de téléphone, des adresses e-mail, des adresses postales, des numéros de carte bancaire ou des identifiants de connexion. Si cette option est sélectionnée, Google examinera la demande et pourra retirer le résultat si nécessaire.

La deuxième option est réservée aux contenus enfreignant les politiques de Google, tandis que la troisième permet de rafraîchir les résultats de recherche si une page a été mise à jour.

Auparavant, cette fonctionnalité était assez cachée, se trouvant dans les paramètres de l’historique sous les comptes utilisateur Google. Désormais, elle est directement intégrée dans les résultats de recherche, mais elle est actuellement disponible uniquement dans certains pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, la France ou encore le Canada, avec une extension prévue à l’avenir.

De plus, Google a également mis à jour sa fonctionnalité « Résultats à propos de vous », qui scanne les résultats de recherche à la recherche d’informations personnelles et propose des outils pour les supprimer.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Free TV Logo

Free TV : du bridage en place après les critiques de TF1 et France Télévisions

4 Nov. 2025 • 20:37
1 Hors-Sujet

Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...

HDR10 Plus Advanced

HDR10+ Advanced, la riposte au Dolby Vision 2, se dévoile : voici les nouveautés

4 Nov. 2025 • 18:56
0 Geekeries

Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...

Polaron

Des physiciens découvrent la « danse quantique » qui interrompt la conductivité électrique

4 Nov. 2025 • 18:05
0 Science

Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...

Real Lightsaber

HeroTech met au point un sabre laser lumineux et rétractable

4 Nov. 2025 • 17:52
0 Geekeries

Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...

Spotify Logo

Spotify atteint 281 millions d’abonnés payants et augmente son chiffre d’affaires

4 Nov. 2025 • 17:32
1 Internet

Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site