TENDANCES
Comparateur
- AUTO
PlayStation 4 et Xbox One, deux consoles pour une guerre compliquée entre les constructeurs. Parmi les différences entre les deux, les joueurs ont rapidement jeté un coup d’œil à celle qui allait toucher le portefeuille et c’est sans aucun doute Sony qui s’en est le mieux tiré. Microsoft a ceci dit rapidement corrigé le tir, plus vite que Sony l’espérait.
A la sortie des consoles, le nouveau bébé de Microsoft affichait un prix de départ de 499€ pour la console, une manette et sa nouvelle Kinect. Une présence contestée par bon nombre de joueurs qui n’estimaient pas avoir nécessairement besoin de la caméra pour profiter pleinement de la One. Des joueurs qui s’attendaient donc à un pack secondaire, sans Kinect 2.0 et forcément moins cher. Manque de pot, Microsoft ne voyait pas les choses ainsi.
Une affaire qui aura d’ailleurs certainement profité à Sony qui vendait et vend toujours sa console à partir de 399€ sans caméra, disponible en tant qu’accessoire pour un prix de 59,99. Les deux cumulés, le prix de la Xbox One n’était toujours pas atteint. Microsoft est finalement revenu sur sa décision et propose aussi un premier pack à partir de 399€ sans caméra. Le combat s’équilibre.
Le président de Sony Worldwide Studios Shuhei Yoshida s’est récemment exprimé sur le sujet et n’attendait pas un revirement de situation “si tôt” bien qu’il était forcément prévu. Selon lui, “le changement de gestion les a vraiment aidé à tout réinitialiser et re-synchroniser. Dès lors, ils ont été cohérents” avant de préciser que tout était bénéfique pour les joueurs : La concurrence pousse vraiment tout le monde, Microsoft et nous, à faire mieux. Je pense qu’à la fin, les consommateurs vont gagner”. C’est tout ce que l’on souhaite !
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14