TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google Maps a bel et bien renommé le golfe du Mexique en golfe d’Amérique, mais le nom affiché n’est pas tout à fait le même selon le pays dans lequel l’utilisateur se trouve.

Il y a trois scénarios ici. Le premier concerne les États-Unis où les Américains voient « Golfe d’Amérique » s’afficher au niveau de Google Maps. Le deuxième scénario concerne le Mexique pour qui l’application de cartographie affiche toujours « Golfe du Mexique ». Et la troisième situation touche le reste du monde où l’on peut lire « Golfe du Mexique (Golfe d’Amérique) ».
Google indique son blog :
Les noms affichés dans l’application Maps sont basés sur la localisation de votre pays, déterminée par les informations fournies par le système d’exploitation de votre téléphone (iOS et Android, par exemple), notamment votre carte SIM, votre réseau et votre lieu de résidence. Si vous utilisez Google Maps sur le Web, les noms sont basés sur la région que vous avez sélectionnée dans les paramètres de recherche ou sur la localisation de votre appareil, si vous n’en avez pas sélectionné.
Google avait expliqué fin janvier que les changements de noms étaient appliqués suivant les sources gouvernementales officielles, en l’occurrence le Geographic Names Information System (GNIS) aux États-Unis. Donald Trump avait qualifié le golfe de « partie indélébile de l’Amérique » quelques heures après son retour à la Maison Blanche le 20 janvier. C’est lui qui a demandé le changement de nom.
Du côté d’Apple et de son application Plans (qui concurrence Google Maps), le nom du golfe du Mexique est toujours présent.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Un commentaire pour cet article :