TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La console portable Shield signée Nvidia n’aura pas vraiment soulevé l’enthousiasme des foules. Il faut dire que cet écran de 5 pouces dans le prolongement d’une manette classique ne pouvait intéresser que quelques ultra-gamers peu regardants sur la qualité très pauvre de la ludothèque Android. Au final, on voyait mal qui pouvait réellement trouver un intérêt à un tel engin, même s’il restait toujours la possibilité de « streamer » des jeux PC. Cette console de « niche » sera certainement la seule et unique dans on genre puisque Nvidia aurait décidé de complètement changer son fusil d’épaule pour la Shield 2, qui selon toute vraisemblance devrait être une tablette orientée vers le jeu et équipée du surpuissant K1 de Nvidia.

Un concept radical; trop radical peut-être…
Cette information, on la doit à Nvidia lui-même puisque le fabricant de cartes graphiques a malencontreusement lâché sur son site des informations sur une « Shield Tablet » dotée de la compatibilité 4G LTE. Cette fuite peut-être rapprochée d’un « leak » sur une mystérieuse tablette Nvidia Mocha qui serait équipée d’un écran 7,9 pouces de 2048×1536 pixels, de 2 GB de RAM et du fameux CPU quatre-coeurs K1. Nvidia aura sans doute considéré qu’une tablette « classique » était plus à même d’atteindre le grand public. Il ne faudra sans doute pas attendre trop longtemps avant d’en avoir le coeur net puisque Jen-Hsun Huang, CEO de Nvidia, a confirmé en personne que le successeur de la Shield première du nom ne tarderait plus à montrer le bout de ses processeurs.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...