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Les nostalgiques des ordinateurs Vaio vont pouvoir se réjouir : les ordinateurs design et élégants reviennent dans les boutiques, avec comme principal changement de ne pas arborer le logo Sony sur leur coque. C’est en effet au mois de février de cette année que Sony, empêtré dans les difficultés financières, avait revendu l’intégralité de sa branche ordinateur à Japan Industrial Partner, un fonds d’investissement qui avait juré tous les dieux qu’il relancerait la marque Vaio au plus vite.
Chose dite chose faite donc puisque deux Vaio sont à nouveau présents dans les seules échoppes japonaises (pour le moment), le Vaio Pro et la Vaio Fit, différenciés essentiellement par leur diagonale d’affichage. Le Vaio Pro est un 11 ou 13 pouce sous Core i7, 8GB de RAM et un SSD de 512GB tandis que le Vaio Fit est un 15 pouces calibré pour un usage beaucoup moins nomade. Japan Industrial Partner n’a pour l’instant montré aucunes velléités particulières pour vendre ses Vaio hors du territoire japonais. Quant au succès de ces machines, l’exemple des ThinkPad de Lenovo démontre qu’il est possible de récupérer la branche ordinateur d’une autre marque (ici IBM) pour un faire un énorme succès international. Lenovo est aujourd’hui numéro un mondial du PC.
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Mais un « disque dur SSD », c’est un abus de langage. C’est soit un SSD ou disque SSD, ou soit un disque dur.
Mais un disque dur SSD ça n’existe pas, ou alors c’est des SSHD. ;)