TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est sans aucun doute l’une des innovations majeures du CES 2025 : la société japonaise Kirin Holdings, jusqu’ici connue pour ses boissons, a profité du salon pour dévoiler l’Electronic Salt Spoon, qui comme son nom l’indique est une cuillère électronique capable de simuler la sensation de sel grâce à un très faible courant électrique qui concentre les molécules d’ions sodium dans les aliments. Ce procédé permettrait de renforcer la sensation de salinité sans qu’il soit besoin de rajouter du sel aux aliments. Et si l’on en croit de nombreuses personnes qui ont pu tester l’accessoire sur le salon, le résultat serait très convaincant. A noter que le procédé de la « cuillère électronique salée » est basé sur des recherches scientifiques et notamment un projet ayant remporté le prix Ig Nobel 2023 pour son approche originale de la science alimentaire.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, l’Electronic Salt Spoon n’est pas une totale nouveauté puisque l’accessoire est vendu au Japon depuis l’an dernier au prix de 127 dollars, la différence étant que Kirin Holdings prévoit cette fois de commercialiser son produit à l’international. Au vu du nombre de personnes concernées par la surconsommation de sel (ou par les soucis de santé liés au sel, comme l’hypertension), nul doute que l’Electronic Salt Spoon est promise à un avenir radieux.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...