TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela ressemble à un film catastrophe, mais cette fois tout est malheureusement bien réel : les quartiers aux abords de Los Angeles sont actuellement menacés voire ravagés par des incendies monumentaux attisés par des vents extrêmement violents (jusqu’à 160 km/h) : Pacific Palissade, Malibu, les quartiers les plus chics de la cité des anges ne sont plus aujourd’hui que des champs de ruine.

Même les équipes de secours et de gestion de crise semblent avoir été dépassées : le compte X de la mairie de LA a en effet confirmé qu’un message d’évacuation destiné aux résidents des West Hills avait été envoyé par mégarde à l’ensemble des habitants de la région, soit à plus de 9 millions de personnes :
« Un ordre d’évacuation pour les résidents à proximité de l’incendie Kenneth, actuellement en cours à West Hills, a été diffusé par erreur à l’échelle du comté. Cette alerte était uniquement destinée aux résidents de Calabasas et Agoura Hills. » Des centaines de résidents de L.A ont surchargé les réseaux sociaux pour faire part de leur stupéfaction et parfois de leurs craintes suite à l’envoi de ce message d’évacuation.
Une anomalie technique se serait produite au niveau de la gestion des notifications Push, ainsi qu’ la confirmé sur X la superviseure du compté de L.A, Janice Hahn, ajoutant qu’un correctif serait bientôt apporté. L.A n’est sans doute pas passé très loin d’une panique généralisée…
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
3 commentaires pour cet article :