TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sega a mis fin aux spéculations concernant le lancement de nouvelles consoles mini, excluant toute possibilité de voir un retour de la Saturn ou de la Dreamcast.

Alors que l’entreprise a déjà proposé plusieurs consoles mini basées sur la Mega Drive, les fans espéraient que Sega poursuive cette série avec ses anciennes consoles, mais ce ne sera finalement pas le cas.
Dans une interview accordée au Guardian, Shuji Utsumi, le patron de Sega pour l’Amérique et l’Europe, a expliqué que l’entreprise se concentrait désormais sur l’avenir plutôt que sur le passé. « Je ne vais pas dans la direction des consoles mini », a-t-il déclaré. « Ce n’est pas mon orientation. Je veux accueillir les joueurs modernes ». Il a ajouté : « Nous ne sommes pas une entreprise rétro. Nous apprécions notre héritage, nous le valorisons, mais en même temps, nous voulons proposer quelque chose de nouveau. Sinon, nous deviendrions de l’histoire. Ce n’est pas ce que nous visons. »
Bien que Sega abandonne l’idée des consoles mini, l’entreprise a de grandes ambitions pour revitaliser ses anciennes licences avec de nouveaux jeux. Des franchises emblématiques telles que Crazy Taxi, Jet Set Radio, Shinobi, Golden Axe, Streets of Rage et Virtua Fighter sont en développement. Ces projets viennent compléter les succès en cours de Sega, avec des séries populaires comme Sonic, Persona, et Yakuza.
En parallèle, Shuji Utsumi a évoqué à la BBC la possibilité pour Sega de lancer un service d’abonnement de jeux vidéo, se mesurant ainsi aux offres existantes comme EA Play, Xbox Game Pass et PlayStation Plus. « Nous réfléchissons à quelque chose – et discutons de quelque chose – que nous ne pouvons pas divulguer pour l’instant », a-t-il conclu.
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Un commentaire pour cet article :