TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange partage un nouveau calendrier qui détaille la fin de son réseau 2G. L’opérateur historique le coupera à partir du 31 décembre 2025. Mais il faudra attendre la fin de 2026 pour une coupure définitive partout en France.
Voici ce qu’annonce Orange concernera l’arrêt de son réseau 2G :
Fin décembre 2026, la technologie 2G devrait donc avoir totalement disparu de l’ensemble du réseau mobile d’Orange en France métropolitaine.
La réutilisation des fréquences de la 2G, puis de la 3G, va permettre d’optimiser la connectivité actuelle, selon les dires d’Orange. En réutilisant les bandes basses sur des réseaux 4G/5G, l’opérateur va pouvoir améliorer la connectivité globale de son réseau mobile en optimisant l’utilisation de son portefeuille de fréquences.
Il y a aussi le cas des autres opérateurs pour la 2G. SFR et Bouygues Telecom ont déjà annoncé que ce sera une réalité dans le courant de 2026. Quant à Free Mobile, il n’y a pas encore de communication précise. Mais l’opérateur pousse ses clients à passer sur la 4G.
Qu’en est-il de la 3G ? Orange dit qu’elle devrait s’arrêter à partir de la fin 2028. Mais il n’y a pas encore un calendrier plus précis.
Until Dawn, l’adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo réalisée par David F. Sandberg (Dans le...
OpenAI propose une nouvelle fonctionnalité en version bêta pour ChatGPT, appelée Tasks (Tâches), permettant aux utilisateurs de...
Le studio Rebel Wolves ne tardera pas à se faire un nom : fondé en 2022 par des anciens du prestigieux studio polonais CD Projekt RED, Rebel...
L’enseigne de prêt-à-port Kiabi a été victime d’une cyberattaque visant son site de seconde main, exposant les...
Le mémo interne commence comme un simple rappel des objectifs de Meta, et dévie rapidement sur un autre sujet : « Meta travaille...