TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange partage un nouveau calendrier qui détaille la fin de son réseau 2G. L’opérateur historique le coupera à partir du 31 décembre 2025. Mais il faudra attendre la fin de 2026 pour une coupure définitive partout en France.
Voici ce qu’annonce Orange concernera l’arrêt de son réseau 2G :
Fin décembre 2026, la technologie 2G devrait donc avoir totalement disparu de l’ensemble du réseau mobile d’Orange en France métropolitaine.
La réutilisation des fréquences de la 2G, puis de la 3G, va permettre d’optimiser la connectivité actuelle, selon les dires d’Orange. En réutilisant les bandes basses sur des réseaux 4G/5G, l’opérateur va pouvoir améliorer la connectivité globale de son réseau mobile en optimisant l’utilisation de son portefeuille de fréquences.
Il y a aussi le cas des autres opérateurs pour la 2G. SFR et Bouygues Telecom ont déjà annoncé que ce sera une réalité dans le courant de 2026. Quant à Free Mobile, il n’y a pas encore de communication précise. Mais l’opérateur pousse ses clients à passer sur la 4G.
Qu’en est-il de la 3G ? Orange dit qu’elle devrait s’arrêter à partir de la fin 2028. Mais il n’y a pas encore un calendrier plus précis.
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...