TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le HDMI Forum, à savoir l’organisme qui gère le HDMI, dévoilera la version 2.2 de la norme en janvier lors du CES 2025. Ce sera l’occasion d’avoir plusieurs améliorations.
Le HDMI 2.2 a été évoqué par le HDMI Forum auprès de certains médias, dont Computerbase en Allemagne. Le groupe a indiqué :
Le HDMI Forum annoncera une nouvelle version de la spécification HDMI. La nouvelle spécification, qui intègre la technologie HDMI de nouvelle génération et une bande passante plus large, permettra d’obtenir une variété de résolutions et de taux de rafraîchissement plus élevés, et sera prise en charge par un nouveau câble HDMI. Les nouvelles technologies offrent des options de qualité supérieure aux producteurs de contenu tels que les studios de télévision, de cinéma et de jeux, aujourd’hui et à l’avenir, tout en permettant de multiples plates-formes de distribution.
Il faut savoir que le HDMI 2.1, qui n’a jamais reçu de révisions lettrées depuis son lancement en 2017, prend en charge une bande passante de 48 Gbps, des taux de rafraîchissement variables jusqu’à 120 Hz et des résolutions jusqu’à 10 240 x 4 320 pixels.
Rien de précis n’est dit pour l’instant concernant le HDMI 2.2, mais il se pourrait qu’il y ait un lien avec l’annonce des prochaines cartes graphiques RTX 50 (Blackwell) de Nvidia. Elles supporteront le DisplayPort 2.1 (qui gère une bande passante jusqu’à 80 Gbps) et pourraient aussi supporter le HDMI 2.2. Nvidia doit justement prochainement annoncer ses nouveaux GPU. Cela coïnciderait avec le CES 2025, qui se tiendra au début du mois de janvier.
Microsoft annonce une extension du support de son navigateur Edge sur Windows 10 jusqu’en octobre 2028, soit trois ans après la fin...
La start-up chinoise d’intelligence artificielle DeepSeek a reporté le lancement de son modèle R2 après des échecs...
HTC entre dans la course aux lunettes connectées avec les Vive Eagle, une paire alimentée par l’IA qui rivalise directement avec les...
L’administration Trump discute avec Intel d’une possible prise de participation du gouvernement américain dans le fabricant de puces en...
James Gunn, à la tête du nouvel univers cinématographique DC, entretient le mystère autour du futur de Harley Quinn,...
Un commentaire pour cet article :