TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’impact environnemental de l’intelligence artificielle, son accessibilité et sa gouvernance mondiale seront les principaux sujets du sommet sur l’IA qui se tiendra les 10 et 11 février en France, a indiqué l’Élysée.
Près d’un millier de chefs d’État, chefs d’entreprises, groupes de réflexion, ONG, instituts de recherche et artistes ont été invités, parmi lesquels Donald Trump, Elon Musk, ou encore le Premier ministre indien Narendra Modi, avait indiqué Emmanuel Macron mi-novembre en marge du G20.
L’événement a pour ambition de mettre la France et l’Europe sur la carte mondiale de l’IA mais aussi de rendre compréhensibles pour le grand public les enjeux liés à cette technologie. Les discussions s’orienteront ainsi autour de trois objectifs prioritaires, à savoir le développement d’une IA plus durable — cette technologie étant particulièrement énergivore —, plus ouverte et au service de l’intérêt général, et la mise en place d’une gouvernance mondiale plus inclusive, selon l’Élysée.
Des journées scientifiques réunissant chercheurs et économistes seront organisées à Paris en amont du sommet les 6 et 7 février, accompagnées d’événements culturels les 8 et 9 février.
Le sommet en lui-même se déroulera au Grand Palais avec un dîner organisé par Emmanuel Macron le 10 février pour les chefs d’État et les personnalités emblématiques.
Le président français accueillera par ailleurs, dès le 6 décembre, un groupe d’entrepreneurs américains et d’universitaires lors d’une réunion préparatoire, qui vise à mettre en avant la vision française de l’intelligence artificielle, plus frugale et respectueuse de l’environnement, a expliqué l’Élysée.
Denis Villeneuve revisite l’univers d’Arrakis avec le troisième film officiellement intitulé Dune : Troisième partie...
Naughty Dog a déployé une mise à jour gratuite surprise pour The Last of Us Part 2 Remastered. La mise à jour 2.1.0 sur PS5 et...
SFR a connu une très grosse panne de réseau le 16 juin 2025, au point que la plupart des abonnés fixes et mobiles ne pouvaient plus...
Face à l’escalade des coûts de production des jeux vidéo, Nintendo envisage de raccourcir les cycles de développement de...
2 commentaires pour cet article :