TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les fabricants commencent à s’engouffrer dans les brèche; après Samsung et LG, dont les smartwatch peuvent déjà être pré-commandées en France, ce serait bientôt au tour d’Asus de rentrer dans la danse Android Wear. Le positionnement tarifaire du Taïwanais ne rentrerait pas vraiment en concurrence frontale avec les appareils existants puisque le fabricant aurait pour objectif de lancer une montre connectée à un tarif situé entre 100 et 150 dollars.

Pour autant, il ne faudrait pas croire qu’Asus brade aussi la qualité des composants; il se murmure en effet que cette smartwatch serait dotée d’un écran Amoled de bonne facture. Asus aurait longtemps attendu avant de se lancer sur ce marché qui a de bonnes chances d’être très vite encombré, jugeant sans doute que la seule présence de Samsung ou de LG sur le moyen/haut de gamme risquait de constituer un mur infranchissable pour un autre concurrent dans la même fourchette de prix.
Enfin, l’interface de cette montre Asus serait capable de reconnaitre des gestures particulières, un point qui pourrait poser quelques problèmes de compatibilité avec l’interface d’Android Wear, basée seulement pour le moment sur des contrôles vocaux ou le tactile « classique ».
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
Deux ans après l’instauration de frais de port obligatoires de 3 euros sur les achats de livres en ligne pour toute commande...