TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On commençait à s’en douter un peu après des mois d’attente : le studio Panic a mis son Playdate Stereo Dock sur pause indéfiniment, et avoue dans la foulée avoir rencontré de multiples soucis de conception et de production. Initialement prévu comme un petit haut-parleur Bluetooth de bureau (avec porte-stylo intégré) capable de se connecter à la console de jeu Playdate, le Dock stéréo a connu un développement pour le moins mouvementé. Panic s’était initialement associé à une usine de fabrication de haut-parleurs Bluetooth, mais les problèmes ont commencé à s’accumuler lorsque cette même usine a externalisé le logiciel et la puce Bluetooth.
L’externalisation a provoqué une baisse globale de la qualité des composants, au point de déboucher sur des pannes à répétition, une mauvaise qualité sonore et même une augmentation des coûts production. Après des mois de va-et-vient entre plusieurs équipes, Panic a donc finalement décidé que le Stereo Dock ne répondait pas à ses exigences de qualité.
Suite à la mise en pause du Stereo Dock, Panic recentre désormais l’ensemble de ses ressources sur le Playdate lui-même, et annonce que la production a repris dans une nouvelle usine. De nouvelles annonces sont attendues pour le 31 octobre.
OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...
Thales Alenia Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de signer un contrat historique pour concevoir la mission SAGA —...
C’est l’un des grosses révélations du Comic Con de New York : le studio Gameplay Group International a levé le...
13 Oct. 2025 • 15:34
13 Oct. 2025 • 13:30
13 Oct. 2025 • 12:00