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Free Mobile, à l’instar d’Orange, SFR et Bouygues Telecom, propose toujours son réseau 3G, mais celui-ci va s’éteindre à terme. L’opérateur est prêt à le faire dès maintenant en réalité. Mais il admet que le problème n’est pas d’ordre technique.
Lors de la journée des communautés Free, Xavier Niel a indiqué que « si nous le voulions, nous pourrions éteindre la 3G dès aujourd’hui », ajoutant que « le sujet n’est pas technique ». Le problème vient du fait que certains abonnés utilisent encore aujourd’hui des téléphones qui ne sont pas compatibles 4G ou 5G. Par conséquent, le fait de couper la 3G les empêcherait d’avoir du réseau pour appeler, envoyer des messages et naviguer sur Internet.
Free « se questionne sur la meilleure manière d’accompagner les abonnés qui possèdent encore un téléphone 3G ou même un smartphone 4G sans VoLTE activée, et qui seraient donc privés d’appels », a indiqué Xavier Niel.
Il n’y a donc pas encore une date pour la fin de la 3G chez Free Mobile. L’importance est de trouver une solution pour les clients qui ont un téléphone ne supportant pas la 4G ou la 5G. Visiblement, il n’y a pas 40 solutions : il va falloir qu’ils changent de terminal. Mais certains d’entre eux, notamment ceux qui ont un usage léger, pourraient ne pas y voir un intérêt. Qui plus est, leur smartphone existant peut fonctionner normalement.
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