TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mardi matin, environ 80 000 clients d’Orange ont été privés de téléphone fixe et d’Internet dans le secteur d’Arras et Béthune, dans le Pas-de-Calais, en raison d’une panne causée a priori par des coupures de câbles accidentelles qui ont également touché certains services d’urgence.
« L’immense majorité des clients ont pu retrouver leur service à midi », a déclaré un porte-parole d’Orange à l’AFP. « En revanche, des clients entreprises peuvent encore rencontrer des difficultés dans la région », a-t-il ajouté. Selon ce porte-parole, des clients n’accédaient plus à leurs services mardi depuis 9 heures du matin, à cause d’une panne qui fait suite à des coupures de câbles.
Il s’agirait a priori de travaux. Deux coupures de câbles ont été relevées, l’une lundi soir notamment dans le secteur de Lille, causée par un tiers sur un chantier, une autre dans le secteur d’Arras. « Au niveau du téléphone fixe, 80 000 personnes autour de cette zone Arras-Béthune ont été impactées », a évalué le porte-parole.
Certains services d’urgence peuvent être perturbés, a fait savoir l’opérateur sur X (ex-Twitter), appelant les usagers à réitérer leur appel ou composer le 112 en cas de problème. La ville d’Arras avait aussi annoncé sur X que ses services étaient injoignables en raison de cette panne.
À seulement deux jours de l’événement Unpacked, une nouvelle fuite dévoile des informations sur les prochains...
Rien ne change pour les clients de NRJ Mobile, avec Bouygues Telecom qui prolonge son partenariat avec l’opérateur virtuel (MVNO) pour une...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
L’agence américaine des douanes et de la protection des frontières (CBP) cherche à développer un outil d’analyse...
Free Mobile confirme son avance pour la 4G sur la bande des 900 MHz. L’opérateur de Xavier Niel a obtenu plus de 600 autorisations...