TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mardi matin, environ 80 000 clients d’Orange ont été privés de téléphone fixe et d’Internet dans le secteur d’Arras et Béthune, dans le Pas-de-Calais, en raison d’une panne causée a priori par des coupures de câbles accidentelles qui ont également touché certains services d’urgence.
« L’immense majorité des clients ont pu retrouver leur service à midi », a déclaré un porte-parole d’Orange à l’AFP. « En revanche, des clients entreprises peuvent encore rencontrer des difficultés dans la région », a-t-il ajouté. Selon ce porte-parole, des clients n’accédaient plus à leurs services mardi depuis 9 heures du matin, à cause d’une panne qui fait suite à des coupures de câbles.
Il s’agirait a priori de travaux. Deux coupures de câbles ont été relevées, l’une lundi soir notamment dans le secteur de Lille, causée par un tiers sur un chantier, une autre dans le secteur d’Arras. « Au niveau du téléphone fixe, 80 000 personnes autour de cette zone Arras-Béthune ont été impactées », a évalué le porte-parole.
Certains services d’urgence peuvent être perturbés, a fait savoir l’opérateur sur X (ex-Twitter), appelant les usagers à réitérer leur appel ou composer le 112 en cas de problème. La ville d’Arras avait aussi annoncé sur X que ses services étaient injoignables en raison de cette panne.
Discord annonce avoir subi une fuite de données d’utilisateurs parce que l’un de ses prestataires externes a été...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
Renault UK a confirmé que les données de certains de ses clients et ceux de Dacia ont été volées lors d’une...
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...