TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mardi matin, environ 80 000 clients d’Orange ont été privés de téléphone fixe et d’Internet dans le secteur d’Arras et Béthune, dans le Pas-de-Calais, en raison d’une panne causée a priori par des coupures de câbles accidentelles qui ont également touché certains services d’urgence.

« L’immense majorité des clients ont pu retrouver leur service à midi », a déclaré un porte-parole d’Orange à l’AFP. « En revanche, des clients entreprises peuvent encore rencontrer des difficultés dans la région », a-t-il ajouté. Selon ce porte-parole, des clients n’accédaient plus à leurs services mardi depuis 9 heures du matin, à cause d’une panne qui fait suite à des coupures de câbles.
Il s’agirait a priori de travaux. Deux coupures de câbles ont été relevées, l’une lundi soir notamment dans le secteur de Lille, causée par un tiers sur un chantier, une autre dans le secteur d’Arras. « Au niveau du téléphone fixe, 80 000 personnes autour de cette zone Arras-Béthune ont été impactées », a évalué le porte-parole.
Certains services d’urgence peuvent être perturbés, a fait savoir l’opérateur sur X (ex-Twitter), appelant les usagers à réitérer leur appel ou composer le 112 en cas de problème. La ville d’Arras avait aussi annoncé sur X que ses services étaient injoignables en raison de cette panne.
Agile Robots, une start-up munichoise spécialisée dans la robotique alimentée par l’IA, vient de lancer son tout premier robot...
OpenAI fait savoir que les discussions de groupe dans ChatGPT sont maintenant disponibles pour tous les utilisateurs dans le monde. Il y avait eu un test...
Microsoft vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie visant à transformer Windows 11 en un véritable environnement...
Prenant un virage de plus en plus autoritaire sur l’intelligence artificielle, l’administration Trump plancherait sur un projet...
Le marché des comics de collection vient de franchir un seuil inédit : un exemplaire presque parfait de Superman #1, publié en 1939,...