TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’abonnement YouTube Premium Lite est de retour, avec Google qui a décidé de poursuivre son test dans quelques pays. Cette offre moins chère que l’abonnement YouTube Premium inclut toutefois des publicités.
À l’origine, Google a lancé YouTube Premium à 12,99€/mois pour retirer complètement les publicités sur YouTube, regarder les vidéos en tâche de fond, les télécharger pour les visionner hors ligne et avoir un accès au service de streaming musical YouTube Music.
Mais cette offre est jugée un peu trop chère pour certains. C’est là qu’intervient YouTube Premium Lite. Celle-ci retire les publicités… mais en conserve certaines. Google parle de « publicités limitées » qui apparaissent sur les contenus musicaux, les Shorts et au niveau de la recherche.
« Nous testons une version différente de Premium Lite et certains utilisateurs en Australie, en Allemagne et en Thaïlande peuvent voir l’option de s’inscrire », a indiqué YouTube à Android Authority. Un précédent test dans d’autres pays européens avait eu lieu, mais il n’est plus d’actualité depuis un moment maintenant.
Toute la partie pour regarder les vidéos en tâche de fond, les télécharger et l’accès à YouTube Music n’est pas disponible avec l’offre moins chère. Celle-ci se contente de supprimer la plupart des publicités. Aussi, elle est deux fois moins chère que l’offre standard.
Google ne précise pas encore si YouTube Premium Lite arrivera plus tard dans d’autres pays.
Mozilla a récemment proposé Firefox 141, mettant en place des optimisations mémoire pour Linux, un convertisseur...
AOL mettra fin à son service d’accès à Internet par ligne commutée le 30 septembre 2025, marquant la fin d’une...
Google mettra fin à la bêta de Steam pour Chromebook le 1er janvier 2026, marquant la fin d’une initiative lancée en 2022 pour...
Microsoft mettra fin au support de Windows 10 en octobre 2025, obligeant des millions d’utilisateurs à migrer vers Windows 11 s’ils...
Nvidia et AMD ont conclu un accord inédit avec le gouvernement américain, s’engageant à verser 15 % de leurs revenus issus des...
5 commentaires pour cet article :