KultureGeek Internet X (Twitter) dit être « vigilant » sur les bots diffusant de fausses informations sur Kamala Harris

X (Twitter) dit être « vigilant » sur les bots diffusant de fausses informations sur Kamala Harris

14 Oct. 2024 • 14:11
0

Le réseau social X (ex-Twitter) reste « vigilant », a fait savoir la société d’Elon Musk, après la publication d’une étude selon laquelle des centaines de bots russes y diffusent de fausses informations sur Kamala Harris, qui est candidate à l’élection présidentielle américaine.

X Twitter Logo

X assure fait le nécessaire

Dans une étude, l’organisation American Sunlight Project (ASP) qualifie ces comptes « d’agents dormants » puisque la plupart sont actifs depuis plusieurs années et ont échappé à la modération de la plateforme, rachetée en 2022 par Elon Musk. Celui-ci a ouvertement affiché son soutien à Donald Trump, qui lui aussi est candidat à l’élection présidentielle américaine.

ASP a analysé plus de 1 200 comptes dont le profil et l’activité — plus de 100 millions de publications entre leur création et juillet 2024 — ont permis de les associer à des robots russes.

« Notre équipe de sécurité reste vigilante sur toute tentative de manipulation de la plateforme par des acteurs et réseaux malveillants », a déclaré un porte-parole de X à l’AFP. « Nous avons mis en place une politique solide pour empêcher le spam et la manipulation de la plateforme, et nous supprimons régulièrement les comptes qui se livrent à ce type de comportement ».

Selon ASP, ces comptes diffusent en masse de la propagande favorable à la Russie, des contenus soutenant Donald Trump et de fausses informations concernant Kamala Harris et les élections du 5 novembre aux États-Unis.

Selon certaines publications, la candidate aurait par exemple admis qu’elle serait une « marionnette » à la merci du président ukrainien Volodymyr Zelensky si elle était élue. D’autres partagent massivement des publications d’Elon Musk, qui a relayé des affirmations selon lesquelles les démocrates ont fait venir des migrants illégaux aux États-Unis pour manipuler le résultat de la présidentielle.

Avant de racheter Twitter, devenu X, Elon Musk avait promis « de vaincre les bots ou de mourir en essayant ». Il a finalement réduit les équipes dédiées à la modération.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

deals promos

[#BonPlan] Les promos high-tech du 21 mai

21 Mai. 2025 • 21:11
0 Actu OS

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Google Chrome Logo Icone

Google Chrome pourra changer automatiquement vos mots de passe qui ont fuité

21 Mai. 2025 • 20:58
0 Logiciels

Lors de sa conférence I/O, Google a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour le gestionnaire de mots de passe de Chrome, qui...

Hellblade 2

Hellblade 2 va sortir cet été sur PS5 après avoir été une exclu Xbox

21 Mai. 2025 • 19:24
0 Jeux vidéo

Ninja Theory, studio appartenant à Microsoft, a annoncé que Senua’s Saga: Hellblade 2 sera disponible sur PlayStation 5 cet...

PlayStation Stars

PlayStation Stars : Sony met fin au programme de fidélité

21 Mai. 2025 • 17:49
0 Jeux vidéo

Sony a pris la décision de mettre un terme à PlayStation Stars, son programme de fidélité qui a été...

station-spatiale-chinoise

Une nouvelle souche de bactérie découverte à bord de la station spatiale chinoise

21 Mai. 2025 • 17:10
0 Science

Depuis que la Chine a lancé le dernier module de sa station spatiale Tiangong en octobre 2022, ce ne sont pas seulement des astronautes mais aussi...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site