TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HoloLens 2, le casque de réalité mixte de Microsoft, touche à sa fin. Microsoft a indiqué à UploadVR que la production est maintenant terminée et que le support logiciel se terminera en 2027.

Dans le détail, le premier HoloLens, annoncé en 2015, a déjà vu sa production être arrêtée en 2018, mais le support logiciel a continué. Mais la fin approche, puisque les dernières mises à jour seront disponibles le 10 décembre.
Pour le casque HoloLens 2, la production est maintenant terminée. Microsoft proposera des mises à jour pour résoudre les problèmes de sécurité critiques et les régressions logicielles jusqu’au 31 décembre 2027. Ce sera la fin après cette date.
Les difficultés de Microsoft avec les casques HoloLens sont apparues au cours des deux dernières années. L’ancien patron du produit, Alex Kipman, a quitté l’entreprise en 2022 à la suite d’allégations de mauvaise conduite. Microsoft a ensuite modifié son « portefeuille de matériel » en janvier 2023 dans le cadre de licenciements qui ont eu des répercussions sur les équipes s’occupant des appareils. Les employés de l’équipe du HoloLens 2 ont également été touchés par d’autres licenciements chez Microsoft en début d’année.
Il n’est pas certain que nous verrons un jour un autre casque HoloLens qui sera disponible à l’achat pour les entreprises ou même les consommateurs. Microsoft aurait abandonné le projet d’un HoloLens 3, mais a ensuite laissé entendre qu’il ferait une « mise à jour significative » du matériel le moment venu.
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...