TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HoloLens 2, le casque de réalité mixte de Microsoft, touche à sa fin. Microsoft a indiqué à UploadVR que la production est maintenant terminée et que le support logiciel se terminera en 2027.

Dans le détail, le premier HoloLens, annoncé en 2015, a déjà vu sa production être arrêtée en 2018, mais le support logiciel a continué. Mais la fin approche, puisque les dernières mises à jour seront disponibles le 10 décembre.
Pour le casque HoloLens 2, la production est maintenant terminée. Microsoft proposera des mises à jour pour résoudre les problèmes de sécurité critiques et les régressions logicielles jusqu’au 31 décembre 2027. Ce sera la fin après cette date.
Les difficultés de Microsoft avec les casques HoloLens sont apparues au cours des deux dernières années. L’ancien patron du produit, Alex Kipman, a quitté l’entreprise en 2022 à la suite d’allégations de mauvaise conduite. Microsoft a ensuite modifié son « portefeuille de matériel » en janvier 2023 dans le cadre de licenciements qui ont eu des répercussions sur les équipes s’occupant des appareils. Les employés de l’équipe du HoloLens 2 ont également été touchés par d’autres licenciements chez Microsoft en début d’année.
Il n’est pas certain que nous verrons un jour un autre casque HoloLens qui sera disponible à l’achat pour les entreprises ou même les consommateurs. Microsoft aurait abandonné le projet d’un HoloLens 3, mais a ensuite laissé entendre qu’il ferait une « mise à jour significative » du matériel le moment venu.
OpenAI, par la voix de son CEO Sam Altman, révélé de nouvelles données mettant en lumière un phénomène...
Amazon poursuit la réduction de ses employés dans les bureaux en annonçant le licenciement de 14 000 employés, selon un...
Le studio britannique Hello Games continue de jouer les prolongations avec No Man’s Sky, son jeu spatial autrefois controversé devenu en...
Après près de cinq ans passés en orbite géostationnaire, le satellite chinois Xinjishu Yanzheng-7 (XJY-7) a enfin...
La semaine de quatre jours vous semble être une utopie politique irréalisable ? Il y a au moins un grand patron de la tech américaine...
28 Oct. 2025 • 15:01
28 Oct. 2025 • 14:15
28 Oct. 2025 • 13:15