TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Donald Trump a menacé de poursuivre Google en cas d’élection à la présidence des États-Unis, accusant le groupe technologique de mettre en avant des articles lui étant défavorables au bénéfice de son adversaire Kamala Harris.
Donald Trump a régulièrement reproché aux géants technologiques de pencher à gauche et de chercher à lui mettre des bâtons dans les roues. Il s’en était notamment pris à Facebook et X (ex-Twitter) après que les plateformes ont suspendu ses comptes suite à l’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021. Tous deux ont depuis levé cette suspension.
« Il a été établi que Google a utilisé illégalement un système pour ne proposer que des publications négatives pour Donald J. Trump, certaines inventées pour l’occasion », a écrit le candidat républicain sur son réseau Truth Social. Dans le même temps, Google « ne présente que des choses positives sur la camarade Kamala Harris », a poursuivi Donald Trump, reprenant le surnom qu’il utilise pour qualifier la vice-présidente de communiste. Il faisait référence à une étude publiée par l’observatoire Media Research Center (MRC).
Selon l’étude, la requête « Donald Trump course à la présidentielle 2024 » ne fait ressortir le site officiel du candidat républicain qu’en sixième position, derrière des liens vers des sites d’information que MRC classe à gauche. Parmi eux figurent le New York Times et le Washington Post.
Donald Trump a enjoint le ministère de la Justice de se saisir de cette question, faute de quoi il a promis de le faire lui-même en cas de victoire au scrutin présidentiel du 5 novembre.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...
De partialité plutôt, non ?