TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce soir, Google tiendra sa conférence Google I/O. Plusieurs nouveautés seront dévoilées comme la nouvelle version d’Android. Elle sera rejointe par un boitier TV qui tournera sous Android TV, une nouvelle plateforme dédiée de Google pour la télévision. Son interface avait été dévoilée en avril dernier, il se peut que Google ait opéré à quelques changements depuis ce mois.
Avec le boitier TV et Android TV en général, Google espère rivaliser avec d’autres acteurs présents sur le marché, comme Apple selon le Wall Street Journal. Apple dispose d’une Apple TV, elle permet de voir des films, des séries, d’écouter de la musique et plus encore depuis sa télévision. Android TV proposera une expérience plus que similaire. Il sera possible d’en prendre le contrôle avec un smartphone ou une tablette Android. Google serait prêt à proposer le contrôle pour d’autres systèmes exploitation. On imagine qu’il proposera le contrôle aux utilisateurs d’iOS — la décision reste incertaine pour les utilisateurs de Windows Phone.
Le boitier TV qui sera présenté ce soir ne sera pas fabriqué par Google. Le nom du fabricant n’est pas connu dans l’immédiat. En revanche, le boitier tournera sous Android TV. Pour l’instant, le Wall Street Journal ne sait pas si Google proposera son propre boitier, comme il le fait dans le mon du smartphone et de la tablette avec sa gamme Nexus.
Le jeu vidéo risque d’être un morceau important pour Google. Les utilisateurs devraient être en mesure de jouer à certains titres directement via Android TV. Ils pourraient par ailleurs commencer une partie sur leur smartphone et la reprendre sur leur télévision, le tout de manière transparente. Si cette expérience se confirme, Google aura un coup d’avance par rapport à la concurrence.
La Google I/O débutera ce soir à 18 heures (heure française).
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...