TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Air France annonce avoir choisi Starlink pour proposer du Wi-Fi gratuit en très haut débit sur l’ensemble de ses vols. La compagnie aérienne française proposera cette nouveauté de manière progressive dans le courant de 2025.
Le Wi-Fi gratuit en très haut débit sera disponible dans toutes les cabines de voyage en se connectant à son compte Flying Blue (le programme de fidélité gratuit d’Air France-KLM). Ceux qui n’ont pas de compte pourront le créer à bord. Quant aux personnes qui voyagent en cabine La Première, l’accès se fera directement.
À terme, le Wi-Fi gratuit sera disponible sur l’ensemble des avions de la compagnie en remplacement de l’offre actuelle.
Air France assure que le choix de Starlink pour Internet pendant les vols permettra d’avoir une expérience « comme à la maison » et elle sera « stable, rapide et sécurisée ».
Quels seront les usages possibles ? À peu près tout visiblement. La compagnie aérienne dit qu’il sera possible « de rester en contact avec ses proches, de suivre en direct toutes les actualités du monde, de jouer à des jeux vidéo en réseau et bien sûr de regarder la télévision, des films et des séries en streaming ». L’accès se fera depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Il sera possible de connecter plusieurs appareils en même temps.
À compter de la saison été 2025, Air France équipera progressivement l’ensemble de ses avions de cette technologie, y compris sa flotte régionale. Pendant cette période transitoire, la compagnie aérienne continuera de proposer une offre de connectivité à bord des appareils n’étant pas encore équipés : un pass « messages » gratuit pour les membres Flying Blue et une offre payante couvrant les autres usages.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52