TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après YouTube, c’est au tour de Meta de sévir contre certains médias russes soupçonnés de connivence avec le gouvernement de Vladimir Poutine. La firme dirigée par Mark Zuckerberg vient en effet d’interdire RT, ainsi que d’autres médias d’État russes tels que Rossiya Segodnya, sur l’ensemble de ses plateformes (y compris donc Facebook et Instagram), en invoquant des activités d’ingérence étrangère.
![]()
Cette décision fait suite à la publication de preuves montrant que ces médias ont tenté de dissimuler leur ingérence en ligne, sachant que Meta s’attendait à ce que ces sociétés poursuivent leurs pratiques trompeuses. Cette mesure d’interdiction intervient peu de temps après que l’administration Biden a accusé RT de diffuser de la propagande pour justifier l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Cette nouvelle salve d’interdictions intervient aussi 2 ans après que Meta ait pris la décision de restreindre l’accès des médias d’État russes en Ukraine (à la demande du gouvernement ukrainien). En réponse aux premières restrictions de Meta, la Russie avait alors bloqué Facebook et ouvert une enquête criminelle contre l’entreprise, qualifiant plus tard Facebook et Instagram de services favorisant des activités « extrémistes ». Dans la foulée, Meta et Instagram avaient été interdits sur le sol russe.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
5 commentaires pour cet article :