TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est sans aucun doute l’une des vidéos GoPro de l’année. Et le plus beau est qu’il n’y a pas d’être humain derrière la caméra mais un ours polaire, qui se contente de nager et de flâner au milieu de ses congénères avec une GoPro accrochée à son cou. Le résultat, éblouissant, d’une force brute rarement vue, est d’autant plus émouvant que l’on sait maintenant que l’éco-système de ces magnifiques animaux est menacé de disparition à cause de la fonte des glaces, une fonte elle-même largement due au réchauffement climatique dont les causes principales restent avant tout humaines.
La petite histoire derrière ce film hors norme est presqu’aussi belle que le résultat obtenu. Ce projet de mini-film animalier a été conçu par un documentariste animalier trés connu, Adam Ravetch, bien aidé dans sa tâche par Mehdi Bakhtiari, un ingénieur qui a revu en grande partie la structure de la caméra GoPro pour les besoins du film. Comme on pouvait s’en douter un peu, ce n’est donc pas une simple GoPro directement achetée à la FNAC voisine qui a pu aboutir à ce résultat, mais bien un matériel parfaitement optimisé et calibré. La GoPro attachée au cou de l’ours polaire est un modèle un peu particulier, capable d’enregistrer pendant 130 heures d’affilée, dotée d’une balise GPS, et qui peut être allumée ou éteinte à volonté même à de très longues distances.
Tout porte à croire que d’autres vidéos de ce type seront réalisées, toujours avec des ours polaires, l’objectif affiché par Adam Ravetch étant de sensibiliser le grand public aux dangers qui menacent cette espèce animale emblématique du pôle arctique.
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
13 Dec. 2024 • 14:51
13 Dec. 2024 • 12:35
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
Je ne suis pas tellement d’accord avec l’auteur et la disparition des espèces en général, je pense que le réchauffement climatique est un passage à l’adaptation de la terre et l’ère de certaine espèce glacière ce termine du à la fameuse grande période glacière sur terre.